Statut amateur

Selon le livre « Les Règles du golf et les Règles du statut d'amateur » :


Un « golfeur amateur » est celui qui pratique le jeu comme un sport non rémunérateur ou sans but lucratif, et qui ne reçoit pas de rémunération pour l'enseignement du golf ou pour d'autres activités en raison de son habileté ou de sa réputation au golf, sauf tel que prévu dans les règles.

1-2  Le statut d'amateur est une condition universelle d'admissibilité pour participer à des compétitions de golf en tant que golfeur amateur. Toute personne qui agit contrairement aux règles peut perdre son statut de golfeur amateur et devenir ainsi inadmissible aux compétitions amateurs.

Nous vous invitons à consulter votre livre « Les Règles du golf et les Règles du statut d'amateur » pour les règles complètes sur le statut d'amateur.

Règles du golf

Le livre des Règles du golf et Règles du statut d’amateur et le Manuel sur le système de handicap de Golf Canada (valides pour quatre ans) ainsi que le livre des Décisions sur les règles du golf qui est bon pour deux ans ont tous été réédités en 2016.
 
Vous pouvez vous procurer les livres sur la boutique en ligne de Golf Canada.
 

Séminaire sur les règles
 
Si vous êtes inscrit ou penser vous inscrire au séminaire des règles de niveau 3 ou 4, consulter la Politique de remboursement sur les frais de formation pour mieux connaître comment Golf Québec peut vous aider dans ce processus.
 
Niveau 3 
 
Niveau 4 
  • Information 
  • Inscription