Centenaire (1920-2020)


L’évolution des associations en plus de 100 ans - Partie 1
Comme on a pu le voir dans un numéro précédent, la première association régissant le golf au pays, l’Association de Golf du Canada, est née le 6 juin 1895. Elle est rapidement devenue l’Association Royale de Golf du Canada (ARGC) en juin 1896 suite à l’approbation de la Reine Victoria. En lire plus.

Les premières compétitions provinciales
C’est à partir du 5 avril 1920 que l’Association de Golf de la Province de Québec (AGPQ) est devenue la seule organisation à contrôler le sport du golf dans la province. Ce faisant, les championnats provinciaux annuels ont eu lieu pour la première fois au Country Club de Montréal, à Saint-Lambert, ce qui regroupait également l’Omnium du Québec et le Championnat amateur du Québec. Les deux jours de compétition des 18 et 19 juin 1920 furent couronnés de succès avec 164 inscriptions en quatre catégories distinctes. En lire plus.
Le 5 avril 1920, une association provinciale de golf voit le jour
Les historiens ne s’entendent pas sur les origines du jeu de golf, mais le sport tel que nous le connaissons aujourd’hui serait apparu en Écosse au cours de la dernière moitié du XVe siècle. En lire plus.
Golf Québec célèbre son centenaire!
Montréal, 24 février 2020 – Lors de son Assemblée générale annuelle, ce samedi, la Fédération de golf du Québec a dévoilé une nouvelle image de marque pour la saison 2020 qui marque son centième anniversaire. En lire plus.

100 ans, ça se fête!