Omnium Placements Mackenzie

L’organisme gouverneur du golf au Québec sera à la barre
de la seule étape du Mackenzie Tour dans la Belle Province

POUR DIFFUSION : Le 27 juin 2019 

SOURCE :
Brendan Stasiewich, Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada
403 512-4625, brendanstasiewich@pgatourintl.ca

Montréal, Québec – Golf Québec et le Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada viennent de conclure une entente de plusieurs années dans laquelle l’Organisme provincial de sport deviendra responsable de l’Omnium Placements Mackenzie, l’avant-dernière compétition prévue au calendrier du Mackenzie Tour. Présenté en collaboration avec la PGA du Québec et l’Association des clubs de golf du Québec (ACGQ), l’événement aura lieu, du 2 au 8 septembre, au Club de golf Elm Ridge à l’Île Bizard.

Golf Québec, l’organisme gouverneur du golf dans la province, assure le leadership de régie, de promotion et de développement de la pratique du golf amateur au Québec tout en préservant l’intégrité et les traditions du jeu. Sous la direction générale de Jean-Pierre Beaulieu.

« Pour nous, Golf Québec est le partenaire provincial par excellence et nous aimerions remercier les membres de son conseil d’administration de leur engagement à l’égard du Mackenzie Tour », a mentionné Scott Pritchard, le vice-président du Mackenzie Tour. « Jean-Pierre et son équipe sont experts dans la gestion de tournois de golf présentés avec beaucoup de professionnalisme et nous sommes très fiers de nous associer à un organisme aussi renommé. »

Dans sa démarche, Golf Québec sera appuyée par d’autres partenaires de golf provinciaux : la PGA du Québec dirigée par Dominic Racine et l’ACGQ dont David Skitt est le directeur général. Racine et Skitt ont tous les deux une solide expérience des compétitions proposées par le PGA TOUR. Racine est un ancien arbitre du Mackenzie Tour et il a contribué à maintes reprises à la gestion d’événements sanctionnés par le PGA TOUR. Pour sa part, Skitt a été directeur des tournois du Mackenzie Tour et a notamment supervisé les événements du circuit des Champions du PGA TOUR à Montréal, à Québec et à Victoria, en Colombie-Britannique.

De nouveau cette année, la Fondation CHU Sainte-Justine sera l’œuvre caritative officielle du tournoi. En 2018, l’Omnium Placements Mackenzie a permis de recueillir près de 30 000 $ pour la campagne Plus mieux guérir de la Fondation qui se concentre sur la recherche à la fine pointe de la technologie pour aider davantage d’enfants à recouvrer la santé.

« C’est un honneur pour Golf Québec de s’associer au Mackenzie Tour. Plus que tout, nous sommes très fiers d’offrir aux meilleurs joueurs de la province la possibilité de se mesurer à un contingent de compétiteurs de calibre international », a souligné Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

L’Omnium Placements Mackenzie a été inauguré à Montréal en 2017 et Hank Lebioda, qui évolue présentement sur le PGA TOUR, y a remporté sa toute première victoire au sein du Mackenzie Tour. Lebioda a ensuite fait sa place au sein du circuit Korn Ferry, en 2018, ce qui lui a servi de tremplin pour se joindre au PGA TOUR en 2019. Il occupe maintenant la 124e place au classement de la Coupe FedEx.

« Nous sommes ravis que Golf Québec ait accepté de s’associer au Mackenzie Tour pour présenter l’Omnium Placements Mackenzie », a confié Barry McInerney, président et directeur général des Placements Mackenzie. « Non seulement nous sommes persuadés qu’ils sauront présenter à la communauté une compétition de golf de qualité internationale, mais nous sommes aussi convaincus qu’ils apporteront beaucoup de succès au volet caritatif du tournoi. »

L’Omnium Placements Mackenzie 2019 rassemblera 144 joueurs. Une fois le tournoi complété, les 60 meilleurs joueurs à l’Ordre de mérite obtiendront un laissez-passer pour le Championnat Canada-Vie qui se disputera la semaine suivante. Il s’agit du dernier événement de la saison qui garantit une place au sein du circuit Korn Ferry aux dix meilleurs joueurs à l’Ordre de mérite. Un certain nombre d’exemptions du commanditaire sera réservé aux joueurs du Québec. Plus d’information sera divulguée à ce sujet à une date ultérieure.

Pour assurer le succès de cet événements, des bénévoles sont nécessaires pour réaliser un large éventail de tâches et occuper divers postes au sein de nombreux comités. L’important travail accompli par ces bénévoles est ce qui permet aux organisateurs du tournoi de verser des profits à nos partenaires caritatifs respectifs. Par la même occasion, les bénévoles y vivent une expérience amusante et stimulante. Pour obtenir de plus amples informations sur les possibilités de bénévolat, veuillez communiquer avec Éric Couture, le directeur des opérations du tournoi, par courriel au ecouture@golfquebec.org ou par téléphone au 514 252-3345, poste 3594.

-30-

À propos du Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada 

Le Circuit Mackenzie du PGA TOUR Canada est composé d’une série de tournois disputés tous les étés partout au Canada, lors desquels les étoiles de demain entament leur périple en vue de se qualifier au circuit de la PGA. Les cinq joueurs qui arrivent premiers à la fin de la saison se qualifient pour le circuit Korn Ferry de l’année suivante. Parmi les anciens participants au circuit, 31 se sont qualifiés pour le circuit de la PGA et 200 pour le circuit Korn Ferry depuis 2013. La mission du Circuit Mackenzie est de former les étoiles du golf professionnel de demain tout en profitant aux régions où il se produit en offrant à ses membres, amateurs, bénévoles et partenaires la chance de participer au circuit de la PGA.

Twitter : Mackenzie Tour - @PGATOURCanada

Facebook : Facebook.com/MackenzieTour

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez www.golfquebec.org.

À propos de la PGA du Québec

La PGA du Québec regroupe près de 400 professionnels de club de golf. Ses membres sont des experts de l’industrie du golf et incluent, entre autres, des gestionnaires de club respectés, des instructeurs de golf passionnés et des joueurs de talent. La PGA du Québec soutient ses membres dans leur cheminement professionnel, les valorise au sein de l’industrie et contribue à la promotion du golf au Québec. https://www.pgaquebec.com/

À propos de l’Association des clubs de golf du Québec

L’Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) est un organisme sans but lucratif, détenu et gouverné par ses membres, qui fournit un soutien opérationnel aux gestionnaires des clubs de golf et à leurs partenaires connexes dans la province de Québec. De la création d’occasions de réseautage entre les directeurs généraux des clubs de golf, à la formation et au perfectionnement dans le domaine du golf, en passant par la collaboration avec les organismes partenaires de stratégies marketing coopératives, l’ACGQ joue un rôle d’avant-plan par ses initiatives de représentation dans l’industrie du golf, de promotion et de développement de la pratique sportive. Pour en savoir davantage, visitez acgq.ca.


Omnium Placement Mackenzie - Information supplémentaires