Pierre-André Neault - Mauricie

 
Comme beaucoup de bénévoles, je n’aime pas beaucoup parler de moi et des activités auxquelles j’ai participé. Voici quand même ma petite histoire.
Étant sportif, j’ai découvert le golf par l’intermédiaire d’un ami qui était adjoint. J’ai contribué à la construction du parcours de Plessisville et travaillé comme laveur de bâtons, préposé aux voiturettes, etc. de 1968 à 1970.
Par la suite, mes études m’ont amené à Québec. J’ai continué à jouer la fin de semaine et pendant l’été. Comme des amis s’occupaient des juniors, j’ai commencé à les aider. Cela a duré plusieurs années. Certains de mes amis sont devenus capitaines et, un jour, ce fut mon tour. En gros, depuis 1995, j’ai eu le plaisir de servir mes membres avec quelques interruptions dans mes mandats.
De plus, avec le temps, je me suis intéressé aux règles et au travail de cadet. J’ai travaillé pour plusieurs professionnels du Québec (Carlo Blanchard, Martin Plante, Marc Girouard Jean-Louis Lamarre et plusieurs autres) quand ils en avaient besoin. Je suis même monté de Québec pour faire le cadet au Canadian Tour quand il venait du côté de Montréal et des environs. Je peux vous assurer que tous ces pros ont parfois un vilain caractère.
Quand les bénévoles de Golf Québec sont venus faire l’évaluation de mon club, j’ai servi de narrateur avec mon assistant capitaine et la capitaine féminine. Madame Spineti Delle Donne nous a alors demandé si le rôle d’évaluateur de parcours pouvait nous intéresser. De fil en aiguille, nous avons formé une équipe et sommes devenus évaluateurs. Malgré tout, bien du travail reste à faire pour être totalement à l’aise dans l’exercice de nos tâches.

Pierre-André Neault

Pierre-André Neault