Représentants juniors

Rôle des représentants régionaux

 
Les représentants juniors régionaux sont des bénévoles dont la mission est d’appuyer les initiatives proposées par le comité de développement du sport, c’est-à-dire d’assurer la mise en place de programmes de développement du golf dans chacune des neuf régions juniors de Golf Québec. Leur travail s’appuie sur les orientations et les actions à prendre dans le cadre des quatre sphères du développement de la pratique sportive, soit l’initiation, la récréation, la compétition et l’excellence. Comme références, ils utilisent le Guide de développement des athlètes à long terme de Golf Canada et le Modèle de développement de l’athlète en golf 2013-2017 de Golf Québec. Ces modèles sont conçus pour offrir aux organismes, aux parents, aux joueurs, aux entraîneurs et aux clubs une ligne directrice systématique visant à développer les golfeurs du moment où ils sont initiés à un sport jusqu’à ce qu’ils atteignent les plus hauts niveaux de compétition.
 

Leurs objectifs stratégiques sont de :

 

Mettre en place les meilleurs programmes et services régionaux afin d’augmenter le nombre d’enfants qui découvrent le golf et y jouent.

 
Développer des golfeurs récréatifs de tous les âges et identifier ceux que la compétition pourrait intéresser.
 
Favoriser l’augmentation du niveau d’habileté des golfeurs juniors et la fréquence à laquelle ils jouent.
 
Faciliter le développement des golfeurs juniors pour les amener vers les structures provinciales de Golf Québec. À son tour, Golf Québec veillera à leur développement pour faciliter leur passage vers les structures nationales de Golf Canada et, éventuellement, l’univers plus international des professionnels.
 

Leurs outils pour y arriver et leurs partenaires sont :

Initiation et récréation :

  • Golf en milieu scolaire
  • Premiers élans CN
  • Golfmobile
  • Elle s’élance et compte
  • Premier départ
  • Centre de développement de golf junior (CDGJ)

Compétition et excellence :

  • Circuit d’initiation à la compétition (CIC)
  • Circuit régional junior (CRJ)
  • Ordres de mérite
  • Entraîneurs régionaux
  • Centre de développement de golf junior (CDGJ)

Représentants juniors régionaux

L'équipe de Golf Québec est fière de vous présenter de courts reportages pour vous faire découvrir les représentants régionaux qui sont actifs auprès de nos jeunes golfeurs. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à suivre ce dossier que nous en avons à mettre en place des initiatives répondant aux besoins des quatre piliers de développement du sport : l'initiation, la récréation, la compétition et l'excellence. Bonne lecture!
 
Entrevues avec nos représentants juniors régionaux
 
Gabriel Laberge, région Montréal Sud
 
Jasmin Delisle, région Cantons de l'Est
 
Claude Mailloux, région Québec
 
Ghislain Gélinas, région Mauricie
 
Louis Aubin, région Saguenay/Lac St-Jean/Chibougamau
 
Patrick Loiselle, région Abitibi-Témiscamingue
 
Rémi Pronovost, région Est-du-Québec/Côte-Nord
 
Roch Couture, région Montréal Nord