Thomas Westfall remporte l’Alexandre de Tunis

Thomas Westfall, champion de l’Alexandre de Tunis

Consultez les résultats - Alexandre de Tunis

Montréal, 31 août 2020 – Le Club de golf Camelot était l’hôte ce lundi de l’Alexandre de Tunis présenté en collaboration avec Turkish Airlines et belairdirect. Deuxième étape de la triple couronne masculine, l’événement s’est disputé en une seule ronde plutôt que deux depuis sa création en 1950, en raison de la pandémie qui sévit.

Thomas Westfall, un membre du club hôte, a donné le coup de départ ce matin, à 7 h 30. L’avantage du parcours jouant en sa faveur, il a pris les commandes de l’événement avec un pointage de 67 (-5) composé de six oiselets et d’un seul boguey.

« Je suis très excité de remporter mon tout premier tournoi provincial. Je n’avais pas participé à une compétition de cette envergure depuis plusieurs années, » a mentionné Thomas Westfall. « La dernière fois où j’ai compétitionné au niveau provincial, à Camelot, j’étais encore junior. Je me rappelle avoir joué 68 dans la première ronde de ce tournoi et, quand j’ai pris mon départ ce matin, je me sentais exactement comme je m’étais senti à l’époque. C’était de bon augure! » a ajouté le champion.

À égalité en deuxième place, Robert Mustard (Carleton) et Alexis Clément (Drummonville) ont joué 69 (-3). Alexandre Gélinas (Blainvillier) occupe seul le 4e rang à 70 (-2). Finalement, Jared Coyle (Carleton), Thomas Cox (Camelot) et Ryan Sevigny (Eagle Creek) se partagent la 5e place à 71 (-1).

On se rappellera que le jeune Malik Dao (Summerlea) a déjà remporté la première étape de la triple couronne masculine, le Championnat provincial amateur masculin, présenté plus tôt au début de la saison. Avec la victoire de Thomas Westfall à l’Alexandre de Tunis, aujourd’hui, nous pouvons déjà affirmer que la triple couronne masculine n’est toujours pas conquise après 70 ans!

L’équipe de Golf Québec tient à remercier le Club de golf Camelot, ses membres et les bénévoles de la région de l’Outaouais qui ont rendu la tenue de cet événement possible.

Tournois de septembre

La saison de golf 2020 aura été bien particulière et tire maintenant à sa fin. Au cours des prochaines semaines, Golf Québec proposera les derniers tournois provinciaux masculins présentés en collaboration avec Turkish Airlines et belairdirect en commençant par une ronde de qualification pour l’Omnium printanier qui aura lieu le 8 septembre à Rosemère.

Ensuite, la dernière étape de la Triple Couronne, le tournoi Duc de Kent se disputera au club de golf Royal Québec le 14 septembre. Tout comme l’Alexandre de Tunis, ce tournoi dont l’histoire remonte à 1935 ne comptera qu’une seule ronde pour la toute première fois plutôt que deux. Émile Ménard (Pinegrove) sera des nôtres pour défendre le titre qu’il a remporté en 2017 et récupéré en 2019.

Finalement, l’Omnium printanier qui lance normalement la saison compétitive de Golf Québec servira cette année à la clôturer, le 18 septembre au club de golf Beaconsfield. Traditionnellement, nous y retrouverons les meilleurs amateurs membres de Golf Québec qui affronteront un contingent impressionnant de golfeurs professionnels. Le champion de 2019, le professionnel Yohann Benson (Club Laval-sur-le-Lac) qui a défendu avec succès son titre de l’Invitation Bromont, cet été, s’y mesurera à Étienne Brault (Pinegrove) qui avait remporté le titre amateur en prolongation avant de faire à son tour le saut chez les professionnels.

Merci à nos partenaires

En 2020, Golf Québec est fière de pouvoir compter sur la collaboration de Turkish Airlines et de belairdirect pour la présentation des circuits provinciaux masculins et féminins. Les tournois composant le circuit provincial junior seront également présentés en collaboration avec Turkish Airlines. Par ailleurs, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas tout au long de la saison. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Turkish Airlines

Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 364 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 127 pays situés sur cinq continents, nous desservons 319 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez http://www.turkishairlines.com/.

À propos de belairdirect
L’assurance simplifiée

belairdirect propose aux consommateurs des solutions complètes d'assurance auto et habitation depuis plus de 60 ans. De plus, belairdirect offre l’assurance pour motos et véhicules hors route. Les produits sont offerts au Québec, en Ontario, dans les Maritimes, en Alberta et en Colombie-Britannique. belairdirect repousse sans cesse les limites et propose des produits novateurs tels que La police qui pardonne. Aujourd'hui, la compagnie d’assurance offre de nombreux services sur le web pour aider les consommateurs à magasiner leur assurance auto et habitation et à choisir celle qui vous convient le mieux.

belairdirect est à l’avant-garde dans la soumission en ligne en offrant plusieurs outils de soumission notamment la soumission rapide en 3 minutes (pour l’assurance auto). belairdirect est une société Intact Corporation financière. Pour plus d’information, visitez https://www.belairdirect.com/fr/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, les Premiers élans et ses programmes de connectivité, le circuit Premier départ, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org