Jean-Philippe Parr, double champion québécois!

Jean-Philippe Parr, champion junior et juvénile

 

Consultez les résultats - Championnat provincial junior des garçons

Album photo sur Facebook

 

Montréal, 23 août 2020 – Le Championnat provincial junior des garçons était présenté cette fin de semaine en collaboration avec Turkish Airlines au Golf Château-Bromont. Les 22 et 23 août, l’événement regroupait 120 jeunes golfeurs de catégories junior, juvénile et U14.

Dès la première ronde où il s’est installé en tête du peloton à -7, le champion juvénile de 2019, Hugo Denis (Le Mirage), a bien faire sentir son intention de s'approprier le titre junior des garçons cette année. Son plus proche rival, Jean-Philippe Parr (Ki-8-Eb), membre d’Équipe Canada, qui le talonnait par deux coups après avoir fait un trou d'un coup au 11e, avait quant à lui pris les commandes de la compétition chez les juvéniles. Malik Dao (Summerlea), champion amateur 2020 et membre d’Équipe Canada, partageait quant à lui la troisième place avec Guillaume Paquette (Gray Rocks), Yaorui Xu (Ottawa Hunt) et Alexis Clément (Drummondville) à -3 à l’aube de la ronde finale.

Après quelques averses en matinée, c’est finalement sous un soleil de plomb que se sont élancés les meneurs. Cette belle température a profité à Jean-Philippe Parr, qui a rapidement trouvé ses aises pour ramener une carte finale de 70 (-2). Le tout lui a du même coup permis de remporter les titres provinciaux des catégories junior et juvénile.

« Aujourd’hui (dimanche), je voulais avoir du fun et me concentrer seulement sur ma partie. J’ai réussi un aigle au sixième trou et ça m’a donné du momentum. Ensuite, tout allait assez bien pour moi et ça m’a permis de rattraper Hugo (Denis) et de remporter le titre. Je suis très content du résultat! » a indiqué le golfeur de 16 ans, qui complète son tournoi à -7 (137).

Son bon ami Hugo Denis a joué une dernière ronde de 74 (+2) et terminé à égalité au deuxième échelon avec Alexis Clément. Les deux ont conclu avec un cumulatif de 139 coups (-5) à l’issue du tournoi.

Pour leur part, Malik Dao et Yaorui Xu se sont respectivement classés deuxième et troisième chez les juvéniles. Dao a conclu la compétition à -3 (141), alors que Xu montre une fiche de -1 (143).

L’équipe de Golf Québec tient à remercier Martin Ducharme et son équipe du Golf Château-Bromont qui ont rendu la tenue de cet événement possible en préparant un parcours des plus exceptionnels pour mettre nos compétiteurs au défi.

Prochain tournoi

L’équipe de Golf Québec se dirige maintenant vers le Club de golf Elm Ridge où le Championnat partie par trous masculin sera présenté du 24 au 27 août en collaboration avec Turkish Airlines et belairdirect. L’événement mettra en vedette 48 amateurs qui tenteront de mettre la main sur le titre qu’Étienne Papineau (Pinegrove) avait remporté en 2018 et 2019, mais qu’il ne peut malheureusement pas défendre cette année en raison d’une blessure. Chez les séniors, 16 compétiteurs convoiteront aussi la victoire en l’absence du champion de 2019, Serge Amyot (Summerlea).

Merci à nos partenaires

En 2020, Golf Québec est fière de pouvoir compter sur la collaboration de Turkish Airlines et de belairdirect pour la présentation des circuits provinciaux masculins et féminins. Les tournois composant le circuit provincial junior seront également présentés en collaboration avec Turkish Airlines. Par ailleurs, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas tout au long de la saison. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Turkish Airlines

Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 364 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 127 pays situés sur cinq continents, nous desservons 319 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez http://www.turkishairlines.com/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, les Premiers élans et ses programmes de connectivité, le circuit Premier départ, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org