Benson et Ciot couronnés à l’Invitation Bromont

Benson récidive à l’Invitation Bromont
Caroline Ciot couronnée chez les femmes

Consultez les résultats - Invitation Bromont
Album photo sur Facebook

Montréal, 19 août 2020 – L’Invitation Bromont était présentée cette semaine en collaboration avec Turkish Airlines et belairdirect au Domaine Château-Bromont. Du 17 au 19 août, l’événement regroupait les meilleurs joueurs amateurs et professionnels, tant chez les hommes que chez les femmes.

Dès la première ronde, les professionnels Yohann Benson (Club Laval-sur-le-Lac) et Sonny Michaud (La Tempête) ont mis la barre très haute chez les hommes en s’installant en 1re place à 65 (-7). Mardi, Benson, champion en titre de l’événement, a maintenu la cadence et a creusé davantage le fossé qui le séparait du reste du peloton, en jouant 68, pour un cumulatif de -11. Une coupure a été faite après cette deuxième ronde pour ne garder que les 54 meilleurs des 90 participants.

Michaud a tenté une remontée lors de la dernière journée d’activités, mais il a tout de même dû s’avouer vaincu face à Benson. Ce dernier a joué une dernière ronde de -1 (71), pour conclure l’événement à -12 (204).

« Ç’a été très serré avec Sonny (Michaud) et il a été très solide pendant le tournoi. Je savais que j’avais un peu d’avance avant de commencer la dernière journée, mais je me suis concentré sur mon jeu. Je n’ai pas réussi à atteindre tous mes objectifs personnels à l’issue des trois rondes, mais c’est super le fun de gagner encore une fois cette année. J’adore jouer ici! » a indiqué Benson, qui est reparti avec la bourse de 6000 $ attribuée au grand gagnant.

De son côté, Michaud a remis une dernière carte de 70 (-2) et termine au deuxième rang, à trois coups de Benson (207). Marc-Olivier Plasse (Pinegrove) complète le top-3 avec un total de 208 coups (-8).

Chez les amateurs, Logan Boucher (Summerlea) et Jean-Philippe Parr (Ki-8-Eb) ont terminé à égalité au premier rang avec un cumulatif de -4 (212).

Une première victoire à Bromont pour Ciot

Chez les dames, la compétition a été des plus féroce et le tableau a beaucoup changé d’une ronde à l’autre. Ce lundi, la golfeuse juvénile, Lydia St-Pierre (Royal Québec), avait pris les devants à 72 (-1) avec un seul coup d'avance sur la professionnelle Caroline Ciot (Country Club de Montréal). En deuxième ronde, la professionnelle Sabrina Sapone (Blainvillier) a fait une remontée pour prendre les commandes à 148 (+2). Une coupure a ensuite été faite pour ne garder que 18 des 30 compétitrices.

Occupant le deuxième rang à l’aube de la dernière ronde, Ciot a terminé sa journée de travail à -2 (69), ce qui a été suffisant pour mettre la main sur les grands honneurs, de même que sur une bourse de 5000 $.

« Ma deuxième ronde a été plus ordinaire, mais j’ai gardé la tête haute en vue de la dernière journée. Aujourd’hui (mercredi), le classement était très serré et j’ai réussi à faire une bonne ronde. J’ai limité les erreurs et c’a été payant. Ça fait trois ans que je vise la victoire et cette année a été la bonne! » a fait savoir celle qui conclut l’événement trois coups au-dessus de la normale (222).

Grace St-Germain (Camelot) a joué une dernière ronde de -1 (70) et a pris le deuxième rang du classement général, à 224 coups. Pour sa part, Sapone pointe au troisième échelon avec un cumulatif de +8 (227).

Championne toutes catégories confondues lors de l’édition 2019 de l’Invitation Bromont, Noémie Paré (Victoriaville) a quant à elle été sacrée championne amateur. Elle a complété le tournoi à +9 (228).

En terminant, notons que la journée de mardi a été marquée par deux trous d’un coup réalisés par Sylvie Schetagne (Golf-Tonus) et Raphaël Lapierre-Messier (Pinegrove).

L’équipe de Golf Québec tient à remercier Martin Ducharme et son équipe du Domaine Château-Bromont qui ont rendu la tenue de cet événement possible en préparant un parcours des plus exceptionnels pour mettre nos compétiteurs au défi.

Prochain tournoi

La semaine prochaine, Golf Québec vous invite à demeurer au Domaine Château-Bromont ou le Championnat provincial junior des garçons sera présenté les 22 au 23 août en collaboration avec Turkish Airlines. Le champion juvénile 2019, Hugo Denis (Le Mirage) y convoitera le titre junior laissé libre par William Duquette (Laval-sur-le-Lac) qui a fait le saut chez les amateurs.

Il faudra également porter attention à Malik Dao (Summerlea), champion amateur 2020 et membre d’Équipe Canada, Jeremy Godin (Sorel-Tracy Les Dunes), champion en partie par trous 2020, Guillaume Dubois (Lorette), champion du volet consolation en partie par trous 2020, Emile Lebrun (Île de Montréal), champion bantam 2020, et Jean-Philippe Parr (Ki-8-Eb), membre d’Équipe Canada.

Merci à nos partenaires

En 2020, Golf Québec est fière de pouvoir compter sur la collaboration de Turkish Airlines et de belairdirect pour la présentation des circuits provinciaux masculins et féminins. Les tournois composant le circuit provincial junior seront également présentés en collaboration avec Turkish Airlines. Par ailleurs, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas tout au long de la saison. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Turkish Airlines

Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 364 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 127 pays situés sur cinq continents, nous desservons 319 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez http://www.turkishairlines.com/.

À propos de belairdirect

L’assurance simplifiée

belairdirect propose aux consommateurs des solutions complètes d'assurance auto et habitation depuis plus de 60 ans. De plus, belairdirect offre l’assurance pour motos et véhicules hors route. Les produits sont offerts au Québec, en Ontario, dans les Maritimes, en Alberta et en Colombie-Britannique. belairdirect repousse sans cesse les limites et propose des produits novateurs tels que La police qui pardonne. Aujourd'hui, la compagnie d’assurance offre de nombreux services sur le web pour aider les consommateurs à magasiner leur assurance auto et habitation et à choisir celle qui vous convient le mieux.

belairdirect est à l’avant-garde dans la soumission en ligne en offrant plusieurs outils de soumission notamment la soumission rapide en 3 minutes (pour l’assurance auto). belairdirect est une société Intact Corporation financière. Pour plus d’information, visitez https://www.belairdirect.com/fr/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, les Premiers élans et ses programmes de connectivité, le circuit Premier départ, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org