Golf Québec relance ses compétitions!

Montréal, 22 juin 2020 - La saison de golf bat son plein. Depuis l’ouverture des parcours le 20 mai au Québec et le 16 mai en Ontario, les golfeurs sont présents en très grand nombre et les clubs de golf accomplissent un travail incroyable afin de maintenir les mesures préventives prescrites et assurer la santé et la sécurité de la clientèle et de leurs employés.

C’est maintenant au tour de Golf Québec de redémarrer ses activités. Les associations régionales reprendront la tenue localement et régionalement d’activités récréatives et d’événements avec classement au début de juillet. Quant à elle, la Fédération propose un calendrier de compétitions provinciales écourté qui débutera à la fin du mois de juillet et se poursuivra jusqu’en septembre.

« L’engouement est présent dans les clubs de golf. La situation pandémique s’améliore grandement et le gouvernement déconfine le secteur des sports et loisirs plus rapidement que prévu, il est donc possible pour Golf Québec de revoir son calendrier d’activités. Il est primordial pour notre organisme d’offrir à ses membres et ses jeunes athlètes des activités de nature compétitive pour qu’ils poursuivent leur développement et, du même coup, assurer la continuité des traditions de Golf Québec. Ceci, bien évidemment, en tout respect des mesures gouvernementales prescrites », souligne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de la fédération provinciale.

La tenue des compétitions sera réalisée dans le respect des directives établies dans le Guide d’organisation des compétitions de golf. Une mise à jour de ces directives pourra être faite selon l’évolution de la situation et des mesures gouvernementales annoncées d’ici au début des compétitions provinciales.

Les organisateurs, les participants et autres intervenants devront en tout temps assurer le maintien des mesures suivantes :

· La distanciation physique.

· L’hygiène des mains et l’étiquette respiratoire.

· Le maintien de mesures d’hygiène avec les outils, les équipements et les surfaces fréquemment touchés.

Plusieurs autres mesures seront mises en place afin d’assurer la santé et la sécurité de tous. Les participants seront, entre autres, encouragés à minimiser les arrêts non essentiels et à se rendre directement à leur lieu de pratique sportive. Une fois arrivés à destination, les consignes de santé publique devront être appliquées.

 
Référence : On pratique en équipe tout en continuant de se protéger!
https://cdn.cyberimpact.com/clients/33778/public/53adf151-a55a-46d0-396e-2fbcc9d14d48/files/041_FR_hebdo_20-667x12-5.pdf

Le calendrier provincial présenté en collaboration avec belairdirect est bien sûr réduit en nombre d’événements, de jours de compétitions et en nombres de joueurs en comparaison aux saisons précédentes. Dans plusieurs cas, le mode de qualification pour y participer a d’ailleurs été révisé. L’équipe de Golf Québec invite donc les joueurs de tournois à être vigilants et à consulter toutes les conditions d’admissibilité qui seront disponibles sur la page d’information de chaque tournoi. L’inscription en ligne devrait être possible à partir du lundi 6 juillet.

L’équipe de Golf Québec souhaite remercier chaudement tous les clubs qui ont accepté de nous recevoir à si courte échéance et ce, malgré les circonstances qui entourent la relance des activités dans un contexte de COVID-19.

ÉVÉNEMENTS

LIEUX ET DATES

Championnat provincial junior en parties par trous

À confirmer

s/d 26 juillet

Championnat provincial amateur masculin

Championnat provincial amateur féminin

Championnat provincial junior des filles

Lachute

1 au 3 août

Championnat provincial bantam, pee-wee et moustiques

Drummondville

10 et 11 août

Championnat provincial sénior masculin et féminin

Grand Portneuf

10 au 11 août

Invitation Bromont

Château Bromont

17 au 19 août

Championnat provincial junior des garçons

Château Bromont

22 et 23 août

Championnat provincial en parties par trous amateur masculin

Elm Ridge

24 au 27 août

Alexandre de Tunis

Camelot

31 août

Qualification - Omnium printanier

Rosemère

s/d 6 septembre

Duc de Kent

Royal Québec

14 septembre

Omnium printanier

Beaconsfield

18 septembre

À propos de belairdirect

L’assurance simplifiée

belairdirect propose aux consommateurs des solutions complètes d'assurance auto et habitation depuis plus de 60 ans. De plus, belairdirect offre l’assurance pour motos et véhicules hors route. Les produits sont offerts au Québec, en Ontario, dans les Maritimes, en Alberta et en Colombie-Britannique. belairdirect repousse sans cesse les limites et propose des produits novateurs tels que La police qui pardonne. Aujourd'hui, la compagnie d’assurance offre de nombreux services sur le web pour aider les consommateurs à magasiner leur assurance auto et habitation et à choisir celle qui vous convient le mieux.

belairdirect est à l’avant-garde dans la soumission en ligne en offrant plusieurs outils de soumission notamment la soumission rapide en 3 minutes (pour l’assurance auto). belairdirect est une société Intact Corporation financière. Pour plus d’information, visitez https://www.belairdirect.com/fr/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, les Premiers élans et ses programmes de connectivité, le circuit Premier départ, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint - Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org