Mise à jour : activités de juin

 
Comme vous le savez probablement, nous avons eu une très bonne nouvelle avec l’annonce de l’ouverture des parcours de golf du Québec à partir du 20 mai et ceux de l’Ontario ont pu ouvrir dès le 16 mai.
 
Par contre, l’ouverture des terrains de golf ne signifie pas l’ouverture de la saison de compétitions tant au niveau provincial que régional. Golf Québec continue de travailler étroitement avec les instances gouvernementales et la santé publique afin que des tournois puissent avoir lieu cette saison. Dès que nous aurons des nouvelles dans ce dossier, nous vous ferons parvenir l’information.
 
Il est également important de noter que le Gouvernement du Québec demande d’éviter de se déplacer d'une région à l'autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité. Comme toujours, n'oubliez pas d'écouter les conseils fournis par vos autorités sanitaires locales.
 
COMPÉTITIONS
 
Considérant que les compétitions ne sont pas permises à ce jour, Golf Québec et ses partenaires annoncent les modifications suivantes à son calendrier d’activités provinciales :

• Championnat partie par trous amateur masculin – REPORTÉ
• Championnat partie par trous sénior masculin – ANNULÉ
• Championnat partie par trous féminin – ANNULÉ
• Coupe Debbie Savoy Morel – ANNULÉE
• Classique pee-wee et bantam – ANNULÉE
• Championnat provincial mid-amateur masculin et féminin – ANNULÉ
• Coupe Jean C. Monty et la Coupe Hélène Desmarais – ANNULÉES
• Alexandre de Tunis – REPORTÉ
• Duc de Kent – REPORTÉ
• Invitation Bromont – REPORTÉE (L’Invitation Bromont, comme créée initialement était une compétition strictement féminine et est annulée. L’Invitation Bromont 2020 verra le jour sous une nouvelle formule qui sera divulguée à une date ultérieure.)
• Metropolitan Trophy et le Junior Metropolitan Trophy – ANNULÉS

À l’intérieur de notre calendrier d’activités, il y avait aussi des Défis juniors d’habiletés dont l’horaire a été modifié :
 
• Défi junior d’habiletés de la région de Québec prévu le 20 juin au club de golf Royal Québec : ANNULÉ
• Défi junior d’habiletés de la région des Cantons de l’Est prévu le 4 juillet au club de golf Les Cèdres : REPORTÉ
• Le Championnat provincial du Défi junior d’habiletés qui devait avoir lieu le 18 juillet dans la région de Montréal : ANNULÉ par Golf Canada
 
D’autre part, pour obtenir davantage d’informations concernant les tournois proposés en région, nous vous invitons à communiquer avec votre association régionale de golf respective.
 
Soyez assuré que nous travaillons présentement sur des pistes de solutions en vue de la reprise éventuelle des compétitions lorsque le gouvernement l’autorisera.
 
FORMATIONS D’ENTRAÎNEURS
 
Des formations d’entraîneurs de golf communautaire présentées en collaboration avec la PGA du Canada étaient prévues en juin et juillet. Leur horaire sera aussi à revoir :
• Formation grand public des 6 et 7 juin – ANNULÉE OU REPORTÉE
• Formation pour les femmes seulement des 27 et 28 juin – ANNULÉE OU REPORTÉE
• Formation pour les femmes seulement des 4 et 5 juillet – À SUIVRE
 
RÈGLES ET HANDICAP
 
Comme cette nouvelle saison de golf débutera avec des façons de faire différentes, le Comité des règles de Golf Québec a travaillé pour vous et a mis à votre disposition des règles locales spéciales COVID-19 que vous pourrez mettre en place dans vos clubs ou dans d’éventuels tournois.
 
En ce qui a trait au nouveau Système universel de handicap (WHS), notre équipe provinciale collabore avec celle de Golf Canada pour vous annoncer d’ici quelques semaines la création d’une formation et d’un examen de certification que vous pourrez faire en ligne.
 
Finalement, Golf Canada a récemment publié des lignes directrices sur la façon dont les modifications apportées au parcours et aux règles du golf auront une incidence sur l'acceptabilité des scores pour le suivi du handicap et sur la façon de publier les scores. Les rondes jouées conformément aux directives sont considérées comme des scores acceptables et peuvent être publiées dans les dossiers de suivi des scores de vos golfeurs. Veuillez consulter le document Lignes directrices pour les Règles du golf et du handicap durant la COVID-19 pour obtenir plus d'information.
 
Nous vous rappelons que tous les employés de Golf Québec demeurent en service par l’entremise du télétravail et peuvent être rejoints par courriel. Pour suivre l’évolution de la situation, nous vous invitons également à consulter notre page de ressources sur la COVID-19 où vous trouverez notamment de l’information pertinente à la reprise graduelle des activités au Québec et en Ontario.

Bon retour sur nos parcours!
Soyez prudents et responsables!