Déclaration de Golf Québec - COVID-19

Face à l’incertitude accrue et aux préoccupations provinciales et mondiales liées à la COVID-19, Golf Québec étudie toutes les dimensions de la situation afin de continuer à fonctionner et à prendre des décisions dans l’intérêt de nos employés, bénévoles, golfeurs, athlètes, partenaires et autres intervenants pour protéger leur santé et leur bien-être.

Nous sommes à l’écoute des directives des Gouvernements du Québec et du Canada, de l’Institut national de la santé publique du Québec, de l’Organisation mondiale de la santé et des autres experts gouvernementaux et régionaux afin de surveiller l’évolution de la situation et d’obtenir des conseils sur la marche à suivre.

Nous sommes également en consultation avec nos partenaires clés de l’industrie du golf, soit Golf Canada, l’ACGQ, l’ANPTG, la PGA du Québec, l’ASGQ afin de prendre des décisions éclairées et responsables.

Pour le moment, le camp printanier du programme Golf études qui devaient avoir lieu du 13 au 21 mars dernier a été annulé. Les activités du programme ont également été suspendues considérant la fermeture des établissements scolaires.

En regard aux calendriers de compétitions et de formations, les inscriptions sont pour l’instant suspendues. Golf Québec révisera le calendrier des événements en fonction des directives de nos gouvernements.

De plus, les rencontres printanières entre Golf Québec et les associations régionales se feront sous la forme de conférences téléphoniques au cours des prochaines semaines.

Finalement, tous les employés de Golf Québec demeurent en service par l’entremise du télétravail.