Golf Québec célèbre son centenaire!

Montréal, 24 février 2020 – Lors de son Assemblée générale annuelle, ce samedi, la Fédération de golf du Québec a dévoilé une nouvelle image de marque pour la saison 2020 qui marque son centième anniversaire.

Dès sa date anniversaire du 5 avril, Golf Québec commencera à publier une série d’articles qui serviront à faire connaître l’histoire de la corporation ainsi qu’à mettre en valeur ses bâtisseurs et ses moments forts. À la fin de l’année, ces chroniques pourront être regroupées pour former un programme souvenir.

« À titre de nouvelle venue au sein du CA, il me fait grand plaisir de m’engager dans ce dossier », a mentionné Sonia Houde, présidente du comité du centenaire. « Un énorme travail de recherche a été fait par des bénévoles et employés de Golf Québec. Je remercie Marcel Paul Raymond et Denis Loiselle qui ont fouillé nos archives afin de collecter, colliger et rédiger les articles qui mettront en lumière les grands moments de la Fédération au cours des 100 dernières années. Cela me permettra de mieux connaître l’histoire et les gens qui nous ont menés à ce que nous réalisons aujourd’hui pour l’industrie du golf au Québec. Merci également à Joe McLean du magazine Flagstick qui nous a si gentiment offert son appui bénévole comme journaliste et historien passionné de notre sport », a-t-elle ajouté.

Tout au long de la saison, des éléments de célébration seront également intégrés à la programmation de certains tournois majeurs de Golf Québec dont l’histoire a aussi marqué l’évolution de la Fédération au fil des ans. D’autre part, un jeton de casino à l’effigie du centenaire sera produit et distribué lors d’événements ciblés. Une pièce de collection disponible en quantités limitées!

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire, les Premiers élans et ses programmes de connectivité, le circuit Premier départ, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les amateurs de golf de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

 

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général 
514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

 

François Roy, directeur général adjoint - Philanthropie, partenariats et communications 
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

 

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications 
514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org