Près de 80 000 $ pour les programmes de golf junior

Près de 80 000 $ pour les programmes de golf junior québécois

Montréal, 8 octobre 2019 – C’est lundi, au prestigieux Club de Golf Le Mirage, que se déroulait la 13e édition du Tournoi-bénéfice de la Fédération de golf du Québec présenté par Daigneau, Eau de source. Plus de 150 personnes étaient sur place à Terrebonne pour cet événement qui a permis d’amasser près de 80 000 $ qui seront réinvestis dans les différents programmes de golf junior québécois.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les nombreux participants ont eu beaucoup de plaisir lors de cette journée qui se déroulait sous la présidence d’honneur de mesdames Debbie Savoy Morel, professionnelle émérite et ambassadrice du Golf Le Mirage, ainsi que Diane Rioux, présidente de l’entreprise Daigneau.

En plus de participer au tournoi amical qui opposait les équipes Kinatex et belairdirect sous la formule « vegas », les personnes présentes ont eu la chance de jouer avec sept jeunes athlètes qui étaient sur place pour représenter les golfeurs juniors de la province, Marie-Ève Pilon, Émile Lebrun, Laurence Lamer, Audrey Paradis, Lory Paradis, Malik Dao et Hugo Denis. Les participants ont aussi pu miser sur de nombreux prix lors des encans silencieux et criés, deux activités qui ont largement contribué à la somme récoltée.

« La journée fut un véritable succès et l’ambiance était vraiment superbe! Les gens sont venus de partout au Québec pour prendre part à ce Tournoi-bénéfice et encourager la relève de la province. Grâce à ces derniers, c’est près de 80 000 $ qui seront réinvestis dans nos jeunes au cours de la prochaine année », a fièrement indiqué Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

 
 
 
Pour leur part, Debbie Savoy Morel et Diane Rioux ont sillonné le magnifique parcours Carolina
tout au long de la journée afin de remercier les gens présents pour leur contribution.

 

La professionnelle du Golf Le Mirage a également profité de l’occasion pour revenir sur l’importance que revêt ce tournoi, tant au niveau personnel que professionnel.

« Pour moi, c’est comme donner au suivant! Quand j’étais plus jeune, les gens ont cru en moi et c’est grâce à eux que j’ai eu une aussi belle carrière dans le golf. C’est aussi très important pour le Golf Le Mirage d’encourager la Fédération et notre relève. Depuis que le club est ouvert, nous multiplions les efforts pour que les jeunes golfeuses et golfeurs du Québec s’accomplissent dans leur sport, alors c’est un véritable honneur d’avoir pu contribuer en recevant l’événement. »

Encore cette année, le Tournoi-bénéfice a permis de conclure de belle façon une saison sur les verts qui a été des plus passionnante pour Golf Québec et ses jeunes joueurs qui se sont démarqués dans toutes les sphères. « En 13 ans, nous avons amassé près de 900 000 $. Nous vous en remercions et nous vous encourageons à continuer de participer et à contribuer au développement de notre relève », a conclu Monsieur Beaulieu.

Campagne « Mon golf, ma communauté et moi »

Au fil des éditions, le Tournoi-bénéfice est devenu un moment incontournable de la saison où les nombreux participants célèbrent les initiatives ayant eu un impact positif lors de la période estivale et se plaisent à rencontrer les athlètes-golfeurs de la relève.

Cet événement de fin de saison est l’un des volets de la campagne de collecte de fonds qui propose cette année de nouveaux visages sous la thématique « Mon golf, ma communauté et moi »

Toujours dans le but de soutenir le développement de la pratique du golf, des visages des enfants vous interpellent à contribuer pour leur faire découvrir le golf dans leur communauté. Les fonds amassés par Golf Québec annuellement sont réinvestis dans les programmes de Golf en milieu scolaire, les Excursions Premiers élans et les visites de professionnels de golf dans les écoles. Les circuits Premier départ destinés aux apprentis golfeurs de 7 à 12 ans ainsi que les circuits de compétitions régionales déployés dans les régions sont également vivement soutenus. Plus que jamais, ce thème est lié aux motivations qui nous stimulent et orientent nos actions, soit de faire découvrir le golf aux jeunes enfants et à développer le golf dans nos communautés respectives.

Grâce aux fidèles participants et donateurs, c’est près de 900 000 $ qui ont été amassés au cours des treize éditions précédentes du Tournoi-bénéfice. C’est l’occasion d’appuyer la Fédération, les associations régionales et les clubs de golf dans la poursuite de leur mandat. Au-delà des activités leur permettant d’être initiés au golf dans leur milieu, nous devons stimuler la découverte du golf auprès des enfants au sein de leurs communautés et leur environnement incluant les clubs de golf.

 
Les impacts d’un don

Tout au long de la saison, les golfeurs sont invités à effectuer un don en ligne au www.golfquebec.org/dons. Concrètement, chaque tranche de dons cumulés de 500 $ permet :

  • De munir une école de votre choix d’un équipement complet du programme Golf en milieu scolaire et du matériel pédagogique adapté.
  • D’organiser une Excursion scolaire Premiers élans dans un club de golf permettant à de nombreux écoliers de vivre une expérience positive sur le parcours.
  • D’organiser la visite d’un professionnel de golf en milieu scolaire, dans un événement ou dans une municipalité.

Pour chaque contribution financière de 25 $ et plus, Sports-Québec remettra un reçu fiscal au nom de la Fédération de golf du Québec, selon la portion du don

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :
 
Jean-Pierre Beaulieu, directeur général
514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org
 
François Roy, directeur général adjoint - philanthropie, communications et commandites
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org