Nicolas Quirion #MerciCoach

Nicolas Quirion avec son équipe de Montréal Sud au Championnat interrégional

 
La progression avant tout

Le nom de Nicolas Quirion n’est plus à faire dans l’univers du golf québécois. Nommé entraîneur junior de l’année 2018 au Québec et entraîneur universitaire d’une équipe féminine de l’année aux niveaux provincial et national en 2015, Nicolas Quirion est passionné par son métier et compte poursuivre sa progression tant au niveau collectif que personnel.

Après une carrière de golfeur de 18 ans l’ayant menée jusqu’au niveau professionnel, Nicolas Quirion occupe, depuis 10 ans, le poste d’entraîneur de l’équipe féminine de Carabins de l’Université de Montréal.

Depuis 2005, il est également à l’emploi du Club Laval-sur-le-Lac, où il occupe présentement un poste de professionnel associé, rôle dans lequel il entraîne plusieurs golfeurs de niveau junior.

« C’est un rôle que j’adore! Je préconise une approche axée sur l’écoute. Je laisse parler les athlètes, nous discutons et j’essaie de les conseiller du mieux que je peux. En travaillant de cette façon, nous parvenons toujours à nous améliorer », explique-t-il.

Au-delà du golf, l’entraîneur de 39 ans estime qu’il est primordial de développer les qualités humaines pour poursuivre le développement sportif. C’est d’ailleurs ce qui le motive, jour après jour, à s’améliorer en tant qu’entraîneur.

« Pour moi, c’est important de développer les jeunes non seulement en tant que golfeur, mais aussi en tant qu’être humain. On les voit grandir et devenir de meilleurs golfeurs, mais également de meilleures personnes. C’est très gratifiant. »

De plus, Nicolas Quirion à la chance de côtoyer quotidiennement plusieurs entraîneurs de qualité au club Laval-sur-le-Lac, dont son idole de jeunesse, Raymond Richer.

« C’est vraiment plaisant de travailler avec eux! Nous sommes une grande famille au Club Laval-sur-le-Lac. Nous avons tous nous forces et nous travaillons bien ensemble. Nous apprenons de tout le monde et nous pouvons toujours compter les uns sur les autres. Ça m’aide beaucoup dans mon cheminement et j’espère poursuivre ma progression pour devenir encore meilleur », conclut Nicolas Quirion.

Semaine nationale des entraîneurs 2019 - 21 au 29 septembre 2019
#MerciCoach #SemaineDesEntraîneurs
@Sportsquebec @coach.ca