Malik Dao et Lydia St-Pierre couronnés

Lydia St-Pierre et Malik Dao, couronnés au Championnat provincial partie par trous junior

Tous les résultats

Montréal, 21 août 2019 – Malik Dao de Summerlea et Lydia St-Pierre du Club de golf Royal Québec sont les nouveaux champions du Championnat provincial partie par trous junior présenté par Daigneau, eau de source naturelle en collaboration avec Turkish Airlines.

Une quarantaine de golfeurs ont pris part à cette 24e édition, organisée pour une deuxième année de suite au Club de golf de Knowlton, dans les Cantons de l’Est. L’an dernier, Laurent Desmarchais de la Vallée du Richelieu et Mathilde Denicourt de Pinegrove avaient triomphé sur ce terrain, alors que le trophée Édouard-Grondin, en mémoire du jeune membre de ce club décédé dans un accident de voiture, avait été remis pour la première fois.

Cette année, Malik Dao est parvenu à mettre la main sur le titre chez les garçons en l’emportant 3 et 2 en grande finale devant Alexis Clément, de Drummondville. Une erreur commise par Clément au 16e trou a fermé les livres et a offert la victoire à Dao.

« Ç’a été chaud toute la partie, jusqu’à ce que Clément envoie sa balle à l’extérieur du terrain au 16e, ce qui a fait toute la différence », a indiqué Guy Normand, de Golf Québec. « Malik a eu une bonne semaine, tout comme il connaît une bonne saison! Il a continué sur sa lancée, tout simplement », a ajouté M. Normand.

Dao a commencé le tournoi en force, lundi, en signant un gain de 8 et 6 sur Hans Garon (Lorette). Il a su déjouer Nicolas Godbout 3 et 2 à la rencontre suivante, aussi du Club de golf Lorette. Malik Dao a ensuite disposé de Félix-Antoine Levasseur (Godefroy) 2 et 1, puis une victoire de 5 et 4 face à Mathis Rollin (Camelot) lui a permis d’accéder à la finale.

Pour sa part, Clément a battu Shawn Robillard (Venise), Mikael Pageau (Rivermead), Justin Fedele (Whitlock) et Jean-Philippe Denicourt (Pinegrove) afin de se rendre en finale et y affronter Dao.

Lydia St-Pierre au sommet

Du côté féminin, Lydia St-Pierre, du Club de golf Royal Québec, a gagné 2 et 1 en finale contre Yasmine Qureshi du Club de golf Lorette afin de l’emporter.

« Tous les matchs aujourd’hui ont été très serrés. Lydia n’a jamais tiré de l’arrière cette semaine et ç’a été la même chose en finale, où elle a été en plein contrôle », a fait savoir Guy Normand.

La nouvelle championne a profité d’un laissez-passer mardi afin de commencer son tournoi au deuxième tour, en après-midi. Une victoire de 3 et 2 face à Annabelle Chapleau (Balmoral) en quarts de finale et une deuxième de 4 et 2 contre Alicia Hénault (Drummondville) en demi-finale lui ont permis de jouer pour le titre. De son côté, Yasmine Qureshi a battu Frédéricke Desbiens (Royal Québec) et Laurence Lamer (Rosemère) avant la présentation du match ultime, elle qui avait aussi eu droit à un laissez-passer au premier tour.

Depuis l’an dernier, une finale de consolation est disputée dans chaque catégorie afin d’assurer à tous les joueurs de participer à un minimum de deux parties. Cette année, c’est Hugo Denis (Le Mirage) qui a gagné contre Alexandre Gélinas (Blainvillier) chez les garçons, au compte de 2 et 1. Chez les filles, la représentante du Club de golf Stoneham, Anne-Léa Lavoie, a triomphé contre Sarah-Maude Martel, de Plessisville par la marque de 2 up.

« Le Club de golf Knowlton est un petit paradis », a souligné Guy Normand. « Nous avons eu droit à un très bel accueil et de nombreux bénévoles ont contribué au succès de cette édition. »

Le prochain événement du circuit provincial junior sera l’Invitation junior Graham Cooke, les 24 et 25 août prochains, au Domaine Château-Bromont.

-30-

Sources : François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653
froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 3745
gsirois@golfquebec.org