Jean-Guy Garnier, champion provincial senior

 

 
 
Jean-Guy Garnier, champion provincial senior 2019 et Shawn Farrell, champion de l'édition 2018

Consultez les résultats

Cowansville, 14 août 2019 – Jean-Guy Garnier a terminé au sommet du classement final du Championnat provincial senior masculin présenté par Turkish Airlines en collaboration avec belairdirect, mercredi, au club de golf de Cowansville. Il s’agit de son deuxième titre provincial senior après celui obtenu au Lac-Saint-Joseph en 2015.

Le golfeur du club Royal Québec qui a été en avance pendant toute la ronde finale a remis une carte de 74 pour ainsi terminer ses trois rondes avec un total de 216, soit trois coups devant Peter Harrison (219, Ottawa Hunt) et quatre devant Serge Amyot (220, Summerlea).

Il succède donc à Shawn Farrell (Summerlea) vainqueur en 2018, sur le parcours du Bic.

C’est la deuxième ronde qui a été payante pour le nouveau champion québécois, alors qu’il a signé la meilleure carte du tournoi avec un pointage de 67, soit cinq coups sous la normale, notamment grâce à six oiselets.

« Nous avons eu plus de participants qu’à l’habitude et c’était le maximum, soit 120 joueurs. Luc Labbé, le directeur général du club de Cowansville, qui n’a jamais vraiment participé à des compétitions, est arrivé quatrième (221). On note aussi le trou d’un coup de Luc Guilbault (golfeur public) qui a été réalisé au 14e trou (par 3) lors de la première ronde », a commenté Diane Bruneau, coordonnatrice des tournois chez Golf Québec.

L’équipe du Québec est maintenant connue

Comme le veut la tradition, les trois meilleurs golfeurs de ce tournoi provincial porteront les couleurs du Québec au Championnat canadien senior masculin.
 
 

Ainsi, Jean-Guy Garnier, Peter Harrison et Serge Amyot se rendront au club de golf Cedar Brae, à Scarborough, en Ontario, pour cet événement qui se tiendra du 9 au 13 septembre prochain. 

L’équipe de Golf Québec se tourne maintenant vers la préparation de la 24e édition du Championnat partie par trous junior. Ce tournoi du Circuit provincial junior présenté par Daigneau, eau de source naturelle en collaboration avec Turkish Airlines se déroulera au club de golf de Knowlton, du 19 au 21 août.

Les amateurs de golf de la province sont également conviés au Championnat provincial des générations et au Championnat provincial mixte, deux tournois à caractère récréatif qui seront présentés le 19 août prochain, au Blainvillier.

-30-

Sources :

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 – froy@golfquebec.org

 

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 – gsirois@golfquebec.org