À surveiller en août

À surveiller en août : Des événements pour tous les goûts!


Montréal, 1er août 2019 – Après avoir couronné la majorité de ses champions provinciaux séniors, amateurs et juniors au cours du mois de juillet, c’est avec enthousiasme que Golf Québec amorce le mois d’août. Encore une fois, les golfeurs de la province seront occupés avec la présentation de plusieurs événements partout à travers la province! 

Circuit provincial masculin

Les golfeurs séniors du Circuit provincial masculin présenté par Turkish Airlines en collaboration avec belairdirect seront au club de golf de Cowansville, du 12 au 14 août, pour disputer les grands honneurs du Championnat provincial sénior masculin.

Shawn Farrell (Summerlea) tentera de conserver son titre acquis en 2018, mais la compétition s’annonce relevée. Il devra avoir à l’œil François Bissonnette (Blainvillier), champion 2017 et second en 2018, de même que Graham Cooke (Summerlea), quintuple champion de l’événement et dernier golfeur à avoir remporté ce Championnat deux années de suite, en 2012 et 2013.

Les trois meilleurs joueurs au classement à l’issue du tournoi obtiendront leur laisser-passez pour aller représenter le Québec au Championnat canadien sénior masculin qui aura lieu au Cedar Brea GC, à Scarborough, en Ontario, du 10 au 13 septembre prochain.

Activités féminines

Les dames pourront prendre part à la deuxième clinique de golf pour femmes qui aura lieu le 22 août, au club de golf Le Mirage.

Après avoir traité du jeu court, le 22 mai dernier, Debbie Savoy-Morel et ses invitées de la LPGA, Donna White, Mary Lee Cobick et Denise Lavigne, prodigueront de précieux conseils sur l’équilibre et la puissance, le tout, par l’entremise d’éducatifs spécifiques.

Les golfeuses de tous les niveaux sont invitées à s’inscrire dès maintenant! Faites vite, il ne reste que quelques places de libres.

Circuit provincial junior

Le Circuit provincial junior présenté par Daigneau, eau de source naturelle en collaboration avec Turkish Airlines connaîtra bientôt ses représentants pour le Championnat canadien junior masculin 2019.

Jeudi, au club de golf Rockland, en Ontario, les meilleurs golfeurs de la province compléteront le Championnat provincial junior masculin au terme duquel les trois premiers golfeurs à l’Ordre de mérite obtiendront un laissez-passer pour ce tournoi national. L’événement aura lieu du 12 au 15 août, au Covered Bridge Golf & Country Club, à Hartland, au Nouveau-Brunswick.

La relève québécoise masculine et féminine amorcera ensuite un mois bien rempli au club de golf de Drummondville, les 5 et 6 août prochain, où se tiendra le Championnat provincial bantam, peewee et moustique.

Puis, les juniors se rendront au club de golf de Knowlton pour participer à la 24e édition du Championnat partie par trous junior qui se déroulera du 19 au 21 août. Notons que dans le cadre du Trophée Édouard-Grondin, les participants joueront un minimum de deux parties lors de cette compétition.

Finalement, les jeunes golfeurs et golfeuses de la province tenteront de remporter les grands honneurs de l’Invitation junior Graham Cooke, les 24 et 25 août prochains, au Domaine Château-Bromont. 

Place aux Championnats canadiens

La période des championnats canadiens bat son plein à travers le pays!

Après avoir présenté le 106e championnat canadien amateur féminin la semaine dernière, Golf Canada s’apprête à couronner ses meilleures joueuses de catégorie junior au Lethbridge Country Club, en Alberta, où se déroule le Championnat canadien junior féminin.

Plusieurs Québécoises participent à ce tournoi qui se conclura le 2 août. C’est le cas des membres de l’équipe du Québec, Céleste Dao (Summerlea), Emily Romancew (Elm Ridge) et Élizabeth Labbé (Lorette).

Du 5 au 8 août, au Club de golf Glen Arbour, à Hammonds Plains, en Nouvelle-Écosse, ce sera au tour des meilleurs golfeurs amateurs de s’affronter à l’occasion du Championnat canadien amateur masculin. Étienne Papineau (Pinegrove), Étienne Brault (Pinegrove) et Olivier Ménard (Whitlock) représenteront Golf Québec lors de cet événement. Plusieurs autres joueurs de la province, dont Julien Sale (Rivermead), participeront aussi à cet événement.

Ce sera ensuite au tour de Marie-Thérèse Torti (Vallée du Richelieu), Jocelyn Smith (Milby) et Marlene Desbiens (Murray Bay) de jouer pour le fleurdelisé, elles qui seront du Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin présenté au Osoyoos Golf Club, en Colombie-Britannique, du 18 au 20 août 2019.

Le dernier Championnat canadien présenté au mois d’août sera le mid-amateur masculin. La compétition se déroulera au club de golf Summit, à Richmond Hill, en Ontario, du 20 au 23 août. Noah Norton (Caughnawaga), Ryan Sévigny (Eagle Creek) et Patrick Godin (Summerlea) seront présents pour y défendre les couleurs de la province.

Un rendez-vous amical au Blainvillier

Comme c’est la cas depuis plusieurs années, les amateurs de golf de tous les niveaux sont invités au Championnat provincial des générations et au Championnat provincial mixte, deux tournois à caractère récréatif qui seront présentés le 19 août prochain, au Blainvillier.

Conçus pour répondre à la demande de certains de ses golfeurs membres qui apprécient les tournois amicaux plutôt que le stress relié aux compétitions de haut niveau, ces « tournois sociaux » sont l’occasion parfaite de se rassembler et de pratiquer notre sport favori. C’est donc un rendez-vous le 19 août prochain!

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

-30-

Sources :

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 – froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 – gsirois@golfquebec.org