L’Invitation Bromont sourit à Paré et Benson

Yohann Benson (p) et Noémie Paré (a)

Résultats féminins

Résultats masculins

Montréal, 9 juillet 2019 – C’est mardi, au Golf Château Bromont, qu’était présentée la troisième et ultime ronde de la deuxième édition de l’Invitation Bromont. Les Québécois Noémie Paré (Victoriaville) et Yohann Benson (Club Laval-sur-le-Lac) ont été couronnés au terme de cette journée haute en émotions.

Détenant une avance de deux coups sur l’Ontarienne Rebecca Lee-Bentham avant d’entamer la dernière ronde, Noémie Paré a dû trimer dur pour remporter les grands honneurs.

Après avoir vu Lee-Bentham créer l’égalité au 18e trou, Paré s’est vite ressaisie lors de la prolongation où elle a joué le par, ce qui fut suffisant pour battre son adversaire qui a quant à elle enregistré le boguey.

« Je me sens super bien! J’ai joué ma meilleure ronde à vie hier (lundi) en terminant à -6, sans boguey, alors ça m’a donné de l’énergie pour aujourd’hui. J’ai eu une bonne journée et je dois donner du crédit à Rebecca qui a fini avec deux birdies pour me rattraper et provoquer la prolongation », a mentionné la golfeuse amateur qui a terminé devant toutes les golfeuses professionnelles présentes à Bromont.

« En plus de la victoire, j’ai acquis beaucoup d’expérience aujourd’hui! Rebecca a remporté un gros tournoi la semaine dernière à Toronto, et elle a déjà joué sur le circuit de la LPGA. Je suis très fière de ce que j’ai accompli et j’ai déjà hâte au prochain tournoi », a-t-elle poursuivi.

Au final, l’athlète de 20 ans a terminé à -7 (212), à égalité avec Lee-Bentham qu’elle est défaite en prolongation. En tant que meilleure joueuse professionnelle de l’événement, Lee-Bentham est repartie avec une bourse de 6 000 $.

Notons que Katherine Gravel-Coursol (Blainvillier) a connu une excellente dernière ronde de 67 (-6) pour terminer au troisième rang, à égalité avec la normale (219).

Une deuxième victoire en 2019 pour Benson

À la suite d’une première édition entièrement réservée au golf féminin, l’Invitation Bromont accueillait le volet masculin pour 2019. Le Québécois Yohann Benson a d’ailleurs profité de l’occasion pour enregistrer sa deuxième victoire de la saison sur les parcours québécois.

Le professionnel du Club Laval-sur-le-Lac a rapidement comblé un déficit de deux coups sur le meneur Vaita Guillaume (Royal Québec) et n’a plus jamais regardé derrière lui, terminant sa journée à -4 (68).

« Les conditions étaient un peu plus difficiles aujourd’hui, mais j’ai réussi à m’en sortir. Je joue avec quelques douleurs au dos et j’ai dû puiser dans mon répertoire d’expérience pour sortir avec la victoire », a expliqué Benson qui avait aussi terminé premier lors de l’Omnium printanier, le 31 mai dernier, au club de golf Beaconsfield.

« Je suis resté patient et je savais que je j’avais une chance de me distancer des autres sur les neuf derniers trous. C’est un grand retour au Québec pour moi et je suis très content de célébrer ma deuxième victoire avec ma famille et mon fils qui sont présents avec moi aujourd’hui. »

Benson a conclu le tournoi avec un cumulatif de -13 (203) pour repartir avec la bourse de 6 000 $. Par ailleurs, il a mis la main sur la place d’exemption octroyée au meilleur québécois de la division masculine pour l’Omnium Placements Mackenzie qui aura lieu du 5 au 8 septembre au club de golf Elm Ridge.

Derrière le gagnant, les professionnels Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge), Brandon Lacasse (Knowlton) et Vaita Guillaume se sont partagé la deuxième place à -11 (205).

Finalement, le meilleur chez les amateurs a été Alexis Chabot (Pinegrove), avec un pointage final de 211 (-5) qui lui a valu la 11e place au classement général.

-30-

Sources :

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 – froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 – gsirois@golfquebec.org