À surveiller en juillet

 
Le club de golf Montcalm sera hôte du Championnat provincial amateur et sénior féminin
ainsi que du Championnat provincial junior des filles
 
 
Les champions du Québec seront connus!

Montréal, 2 juillet 2019 – C’est maintenant l’été et les tournois des circuits provinciaux amateur et junior se multiplient aux quatre coins de la province. Juillet rime également avec championnat provincial puisque les nouveaux champions seront couronnés dans le prochain mois.

Circuit provincial masculin 

Les golfeurs du Circuit provincial masculin présenté par Turkish Airlines en collaboration avec belairdirect seront bien occupés puisque les trois tournois de la Triple couronne masculine sont au programme du mois de juillet. Les athlètes québécois pourront se faire valoir à l’Alexandre de Tunis, au Duc de Kent et finalement au Championnat provincial amateur masculin.

Lors de l’édition 2018 du Championnat provincial, disputée au Windmill Heights à Notre-Dame-De-L’Île-Perrot, c’est Loick Laramée (Drummondville), qui avait raflé le titre. Vice-champion, Julien Sale (Rivermead) avait remporté les grands honneurs des deux autres tournois et a terminé au premier rang de la Triple couronne.

Une fois cette série d’événements complétés, les trois premiers golfeurs à l’Ordre de mérite de la Triple couronne constitueront l’équipe provinciale qui représentera Golf Québec au Championnat canadien amateur masculin qui se tiendra du 5 au 8 août à Hammonds Plains et Timberlea, en Nouvelle-Écosse.

Circuit provincial féminin 

Pour ce qui est du Circuit provincial féminin présenté par Turkish Airlines en collaboration avec belairdirect, les golfeuses seront à St-Liguori, au Club de golf Montcalm pour les Championnats provinciaux amateur et sénior du 14 au 16 juillet.

Il s’agira de la deuxième et dernière étape de la Série Jocelyne Bourassa, qui célèbre sa 10e année d’existence cette année. Intégrée à la Série lors de sa création, la compétition sénior fête, quant à elle son 50e anniversaire.

Circuit provincial junior

Dans le cadre du Circuit provincial junior présenté par Daigneau, eau de source naturelle en collaboration avec Turkish Airlines, les golfeurs auront un premier arrêt à leur agenda le 8 juillet aux clubs de Hawkesbury et de Lotbinière pour les qualifications en vue du Championnat provincial junior.

La 25e édition du Championnat provincial junior des filles aura lieu à Montcalm en même temps que les Championnats provinciaux amateur et sénior féminins du 14 au 16 juillet.

En 2018, c’est Céleste Dao (Summerlea) qui l’avait emporté avant de s’imposer deux semaines plus tard au Championnat canadien junior. Elle avait devancé Élizabeth Labbé (Lorette) et Emily Romancew (Elm Ridge).

Pour les garçons, c’est du côté de Rockland, en Ontario, que le titre provincial se disputera du 31 juillet au 1er août.

Laurent Desmarchais (Vallée du Richelieu) avait été couronné l’année dernière. Rémi Chartier (Royal Montréal) et Logan Boucher (Summerlea) avaient suivi sur le podium terminant à égalité au deuxième rang.

-30-

Sources :

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 – froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 – gsirois@golfquebec.org