Remontée pour Norton et oiselet victorieux pour Limoges

 
Noah Norton et Mylène Limoges, champions mid-amateur 
 
 
Dernière journée spectaculaire au Championnat mid-amateur
Résultats : Hommes ­| Femmes

Montréal, 21 juin 2019 – Les golfeurs et golfeuses présents ont vécu toute la gamme des émotions, vendredi, lors de la dernière ronde du Championnat provincial mid-amateur présenté par Turkish Airlines en collaboration avec belairdirect, au club de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion.

Accusant un retard de trois coups sur le meneur Ryan Galbraith (Summerlea), Noah Norton (Caughnawaga) a connu un excellent départ, vendredi, en retranchant quatre coups à la normale lors des neuf premiers trous, lui permettant de rejoindre son adversaire en tête du classement général provisoire. Malgré une deuxième moitié de parcours plus difficile, Norton a complété sa journée à -2 (70), ce qui a été suffisant pour remporter le tournoi.

« Les verts étaient beaux cette semaine et je n’avais pas réussi à en profiter jusqu’à aujourd’hui. Ce matin, j’ai vraiment bien putté sur le premier 9 et ça m’a permis de revenir à égalité avec Ryan (Galbraith). Ensuite, j’ai essayé de garder les choses simples pour les derniers trous. Ça n’a pas été facile, mais je me suis accroché et j’ai réussi le birdie au 18e pour gagner! », a indiqué Norton qui a conclu les trois rondes du Championnat avec un cumulatif de +3 (220).

Meneur à l’issue des deux premières rondes, Ryan Galbraith (Summerlea) a connu une journée plus difficile, vendredi, ramenant une carte de +4 (76). Il a finalement pris le troisième rang à +7 (223), un coup derrière Ryan Sevigny (Eagle Creek, 222).

Fin dramatique chez les femmes

Chez les femmes, le titre s’est joué au tout dernier trou, alors qu’un seul coup séparait Hélène Chartrand (Summerlea) et Mylène Limoges (Club Laval-sur-le-Lac) de la meneuse de la journée, Nachcha Perkins (Whitlock).

Après une excellente approche, Limoges a mis la pression sur ses adversaires en réussissant son roulé pour l’oiselet, complétant du même coup sa journée à +3 (76).

Chartrand et Perkins n’ont ensuite pas été en mesure de suivre la cadence, concluant respectivement avec la normale et le boguey, ce qui a confirmé la victoire de Limoges.

« C’était très serré aujourd’hui! J’ai vraiment bien roulé toute la semaine et ça m’a servi au dernier trou. Je savais que j’avais une chance et j’ai calé mon putt de 12 pieds pour réussir le birdie. C’était mon premier mid-amateur et j’espérais réussir à bien me classer. Je suis vraiment contente du résultat et de la façon dont j’ai géré la pression », a fait savoir Limoges à la suite de sa victoire.

Au final des deux rondes, la golfeuse de Longueuil a terminé avec un cumulatif de +4 (150), soit un coup devant Chartrand et Perkins (151).

Golf Québec connaît maintenant ses représentants

Comme le veut la tradition, les golfeurs ayant obtenu les trois meilleurs pointages de ce tournoi sont retenus pour composer l’équipe qui représentera Golf Québec au Championnat canadien mid-amateur masculin. Ainsi, Norton et Sévigny se joindront à Patrick Godin de Summerlea (le représentant de l’équipe de 40 ans et plus) lors de cet événement national qui se tiendra au club de golf Summit, à Richmond Hill, en Ontario, du 20 au 23 août.

 
 
L'équipe mid-amateur du Québec : Noah Norton, Ryan Sévigny et Patrick Godin.  

Le club de golf Memphrémagog sera l’hôte les 25 et 26 juin prochain de la Coupe Jean Monty, une compétition sur invitation. L’équipe de Golf Québec reprendra ensuite du service au Club de golf Rideau View, à Manotick, en Ontario pour l’Alexandre de Tunis qui aura lieu les 4 et 5 juillet. Il s’agit de la première étape de la Triple couronne masculine présentée par Turkish Airlines en collaboration avec belairdirect. Les enjeux seront importants, car les trois (3) premiers sur l’Ordre de mérite de la Triple couronne (composée de l’Alexandre de Tunis, du Duc de Kent et du Championnat provincial amateur masculin) composeront l’équipe provinciale qui représentera Golf Québec au Championnat canadien amateur masculin qui se tiendra du 5 au 8 août 2019, au club de golf Glen Arbour, Hammond Plains, et The Links at Brunello, Timberlea, Nouvelle Écosse.

-30-

Sources :

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 – froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 – gsirois@golfquebec.org