Daigneau présentera le 13e Tournoi-bénéfice

Daigneau, Eau de source présentera la 13e édition du Tournoi-bénéfice de Golf Québec


Montréal, 18 juin 2019 – La Fédération de golf du Québec est fière d’annoncer que le prestigieux Golf Le Mirage sera l’hôte de la 13e édition de son tournoi-bénéfice annuel. L’événement, qui sera présenté par Daigneau, Eau de source le 7 octobre prochain, se tiendra cette année sous la présidence d’honneur de mesdames Debbie Savoy Morel, professionnelle émérite et ambassadrice du Golf Le Mirage, ainsi que Diane Rioux, présidente de l’entreprise Daigneau. À cette occasion, de jeunes athlètes, les acteurs de l’industrie ainsi que de nombreux gens d’affaires seront présents.

Campagne « Mon golf, ma communauté et moi »

Au fil des éditions, cet événement est devenu un moment incontournable de la saison où les nombreux participants célèbrent les initiatives ayant eu un impact positif lors de la période estivale et se plaisent à rencontrer les athlètes-golfeurs de la relève.

Le Tournoi-bénéfice est l’un des volets de la campagne de collecte de fonds qui propose cette saison de nouveaux visages sous la thématique « Mon golf, ma communauté et moi »

Toujours dans le but de soutenir le développement de la pratique du golf, des visages des enfants vous interpellent à contribuer pour leur faire découvrir le golf dans leur communauté. Les fonds amassés par Golf Québec annuellement sont réinvestis dans les programmes de Golf en milieu scolaire, les Excursions Premiers élans et les visites de professionnels de golf dans les écoles. Les circuits Premier départ destinés au 7 à 12 ans ainsi que les circuits de compétitions régionales déployés dans les régions sont également vivement soutenus. Plus que jamais, ce thème est lié aux motivations qui nous stimulent et orientent nos actions, soit de faire découvrir le golf à des jeunes enfants et à développer le golf dans nos communautés respectives.

Grâce aux fidèles participants et donateurs, c’est plus de 800 000 $ qui ont été amassés au cours des douze éditions précédentes du Tournoi-bénéfice. C’est l’occasion d’appuyer la Fédération, les associations régionales et les clubs de golf dans la poursuite de leur mandat. Au-delà des activités leur permettant d’être initiés au golf dans leur milieu, nous devons stimuler la découverte du golf auprès des enfants au sein de leurs communautés et leur environnement incluant les clubs de golf.

Nouvelles formules

Pour cette 13e édition, une nouvelle formule de jeu par équipe sera inaugurée au plus grand plaisir des participants à l’événement. Évidemment, comme le veut la tradition, de jeunes golfeurs et athlètes qui percent les scènes provinciale et nationale seront présents pour rencontrer les gens et animer la journée.

Partenaires recherchés 

Nous sollicitons votre participation à cette 13e édition. Votre attachement à cette cause peut s’exprimer selon l’une ou l’autre des formules suggérées. Différentes opportunités de partenariats sont également offertes.

Inscriptions

Le coût des quatuors est de 1 500 $ pour la participation au Tournoi-bénéfice ou 375$ par golfeur. Les donateurs reçoivent un reçu officiel pour l’impôt.

Pour chaque contribution financière, la Fédération de golf du Québec remettra par l’entremise de Placements Sports un reçu admissible aux fins d’impôt pour la portion déductible au montant de 225$ par participant.

Pour réserver vos places, contactez François Roy au 514 349-4653 ou par courriel à froy@golfquebec.org.

Les formulaires d’inscription sont également disponibles sur le site Internet de Golf Québec au www.golfquebec.org/tournoibenefice.

Les impacts d’un don

Tout au long de la saison, les golfeurs sont invités à effectuer un don en ligne au www.golfquebec.org/dons. Concrètement, chaque tranche de dons cumulés de 500 $ permet :

  • De munir une école de votre choix d’un équipement complet du programme Golf en milieu scolaire et du matériel pédagogique adapté. 
  • D’organiser une Excursion scolaire Premiers élans dans un club de golf permettant à de nombreux écoliers de vivre une expérience positive sur le parcours. 
  • D’organiser la visite d’un professionnel de golf en milieu scolaire, dans un événement ou dans une municipalité.

Pour chaque contribution financière de 25 $ et plus, Sports-Québec remettra un reçu fiscal au nom de la Fédération de golf du Québec, selon la portion du don.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint - philanthropie, communications et commandites

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org