Romancew et Clément remportent l'Optimiste/Assante

Carlee Meilleur (9 à 12 ans), Emily Romancew (15-18 ans) et Isabelle Ferguson (13-14 ans)

Une quarantaine de jeunes se qualifient pour le
Championnat de golf junior international Optimiste

Consultez les résultats

Montréal, 16 juin 2019 – Pas moins de 246 joueurs et joueuses juniors du Québec et de l’est de l’Ontario étaient rassemblés, dimanche, au club de golf Glendale, pour disputer la dernière journée d’activités de la 12e édition de la Classique Optimiste/Assante présentée par Daigneau, Eau de source en collaboration avec Turkish Airlines.

Tout au long de la journée, les jeunes se sont disputé les honneurs de cette qualification pour le Championnat de golf junior international Optimiste, considéré comme l’un des plus grands et plus prestigieux événements de golf junior au monde. Au terme des activités, près de 40 participants ont obtenu un laissez-passer pour le Championnat de golf junior International Optimiste, qui se tiendra du 16 au 31 juillet 2019, au prestigieux Trump National Doral Resort, en Floride. 

Un deuxième titre consécutif pour Romancew

La Montréalaise Emily Romancew a donné le ton à cette journée en ramenant une carte de 75 (+4), pour terminer première dans la catégorie 15-18 ans. Il s’agissait d’une deuxième victoire en autant d’années pour la golfeuse du club Elm Ridge, qui a répété sa marque de 2018, concluant le tournoi à +7 (150).

« Le week-end n’a pas été facile, surtout avec la pluie d’hier (samedi). Les conditions étaient mieux aujourd’hui et nous avons eu beaucoup de plaisir avec mon groupe. C’est incroyable de gagner ici et d’avoir la chance d’aller en Floride. L’organisation fait un travail exceptionnel pour tous les jeunes qui viennent participer et c’est une belle façon de récompenser notre travail et de nous aider atteindre nos rêves », a indiqué Romancew, qui a conclu deux coups devant sa plus proche rivale, Marie-Ève Pilon (Montcalm, + 9). Lory Paradis (Mirage, +12) a pour sa part pris le troisième rang.

Dans les autres catégories féminines, notons les victoires d’Isabelle Ferguson (13-14 ans), de Kanata, qui a conclu la compétition à + 13 (156), et de Carlee Meilleur (9 à 12 ans), du Landings Golf Club, qui a terminé sa ronde avec un pointage de 78 (+6), établissant du même coup un record du tournoi pour sa catégorie d’âge.

 
 
 
Jimmy Galbraith (moustique), Alexis Clément (global),
Emile Lebrun (pee-wee) et Antoine Jasmin (bantam)
  

Chaude lutte du côté masculin

Alexis Clément (Drummondville) et Thomas Vallières (Victoriaville) ont offert tout un spectacle aux spectateurs présents au dernier départ de la journée. Malgré une ronde de -3 qui lui a valu un cumulatif de 143, Vallières a dû s’avouer vaincu face à Clément. Ce dernier a conclu sa journée avec la normale pour un cumulatif final de 142.

« C’est incroyable! Ça fait longtemps que je vise le Championnat et j’ai travaillé fort pour y arriver. Je suis vraiment content! Je suis arrivé au 18e trou et j’ai réalisé que c’était très serré. J’ai joué un bon trou et ça m’a permis de gagner. Maintenant, j’espère aller en Floride pour disputer le tournoi », a mentionné Clément à la suite de son triomphe.

Notons également les excellentes performances de Samuel Breton Gagnon (Royal Québec GC, 14-15 ans) avec +4, Emile Lebrun (Club de Golf Ile de Mont, 12-13 ans) avec +9 et Charles-Edmond Proulx (Vallée du Richelieu, 11-12 ans) avec +6, qui ont remporté leur catégorie respective.

Ce lundi, l’équipe de Golf Québec se dirigera au Championnat U25 qui se déroulera du 17 au 20 juin, au club de golf Val des Lacs, à Sainte-Sophie.

-30-

Sources :

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 – froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 – gsirois@golfquebec.org