Lacombe et Torti victorieuses

Lacombe et Torti victorieuses à la Coupe Debbie Savoy Morel


Consultez les résultats

Montréal, 13 juin 2019 – Les aléas de Dame nature ont compliqué la tâche des golfeuses, jeudi, lors de la deuxième ronde de la 10e édition de la Coupe Debbie Savoy Morel présentée par Turkish Airlines en collaboration avec belairdirect. Annie Lacombe (Blainvillier) et Marie-Thérèse Torti (Vallée du Richelieu) ont toutefois fait fi des forts vents présents au Golf Le Mirage pour mettre la main sur le titre de leur division respective.

Après avoir terminé 7e lors de l’édition de l’année dernière, Lacombe a amorcé la compétition en force, ce mercredi, en ramenant une carte de 70 (+3). L’athlète de Laval a poursuivi sur sa lancée, jeudi, pour conclure le tournoi avec un cumulatif de +10 (144) et, du même coup, remporter la compétition de qualification chez les amateurs.

« Ç’a été deux rondes assez différentes! Hier, mes frappes étaient un peu tièdes, mais j’ai réussi à bien m’en sortir. Aujourd’hui, je frappais vraiment bien la balle, mais c’était difficile avec le vent. Il fallait frapper des coups pratiquement parfaits pour aller chercher la normale! J’avais une bonne stratégie avec ma cadette et, même si je n’ai pas réussi à jouer aussi bien que je l’aurais espéré, je suis très satisfaite du résultat », a expliqué celle qui a terminé devant Mylène Limoges (Golf Laval-sur-le-Lac, +15) et Béatrice Grisé (Pinegrove, +16).

Un 4e titre pour Marie-Thérèse Torti 

Dans la catégorie de qualification sénior, Marie-Thérèse Torti a remporté un deuxième titre consécutif. Celle-ci a terminé le tournoi avec un cumulatif de +11 (145) pour devancer ses deux plus proches rivales, Diane Dolan (Hylands, +14) et Hélène Chartrand (Summerlea, +15).

C’est avec un grand sentiment de fierté que la golfeuse a reçu le trophée au terme des activités, elle qui avait également gagné l’événement en 2013 et 2015.

« C’est la première fois que je gagne ici, au Golf Le Mirage, et je dois dire que ç’a n’a pas été facile! Hier, je n’ai pas bien amorcé ma ronde, mais je suis parvenue à revenir pour finir en force. Ce matin, il ventait beaucoup, mais j’avais l’avantage d’avoir quelques coups d’avance sur les autres. J’ai réussi à bien jouer malgré tout et je suis très contente du résultat. »

Avant de quitter, les golfeuses ont eu l’occasion de se raconter les bons et les moins bons coups de la journée à l’occasion du cocktail de fermeture du tournoi. Debbie Savoy Morel a d’ailleurs profité de ce moment pour remercier l’organisation, les bénévoles et toutes les participantes qui rendent cet événement unique à ses yeux.

« C’est un tournoi qui me touche beaucoup parce que c’est ma façon de redonner à toutes les femmes qui compétitionnent au Québec. Mon objectif est de réunir le plus de golfeuses possible pour participer à l’événement. L’ambiance est plaisante et il y a un esprit de fraternité qui règne entre les joueuses. C’est toujours plaisant de revoir tous ses visages et je suis très satisfaite de cette 10e édition. »

Hommage à Michel Bolduc

L’arbitre Michel Bolduc a été honoré, mercredi, lors du traditionnel dîner de la Coupe Debbie Savoy Morel. Celui-ci a d’ailleurs eu droit à un discours des plus touchants de la part de la professionnelle et ambassadrice du Golf Le Mirage.

 

« Chaque année, j’honore une personne qui m’a encouragée et qui, à sa façon, a influencé positivement mon parcours. Michel Bolduc est un homme généreux qui multiplie son engagement non seulement dans mes tournois, mais aussi dans les activités de Golf Québec. C’est un passionné des règlements et il n’hésite jamais à partager ses connaissances. C’était tout à fait naturel de lui rendre hommage », a conclu Madame Savoy Morel. 

Série Jocelyne Bourassa 

Créée en 2010, la Série Jocelyne Bourassa est constituée du Championnat provincial féminin et de la Coupe Debbie Savoy Morel qui permettent de déterminer, avec un système de points, les membres des équipes amateurs et séniors féminines qui représentent le Québec dans les championnats nationaux. Faisant honneur à deux grandes bâtisseuses de notre industrie, Jocelyne Bourassa et Debbie Savoy Morel, la Série comporte également un volet participatif visant à promouvoir le plaisir de jouer au golf chez les dames.

Le deuxième volet de cette Série sera disputé du 14 au 16 juillet prochain, au club de golf Montcalm, à St-Liguori, à l’occasion du Championnat provincial féminin.

L’équipe de Golf Québec se dirige maintenant vers le club de golf Glendale, à Mirabel, où se déroulera la Classique Optimiste Assante. Samedi et dimanche, les golfeurs et golfeuses juniors de la province seront présents pour tenter de remporter les grands honneurs de cette classique annuelle dans laquelle ils pourraient se qualifier pour participer au réputé « OPTIMISTE » Championnat de golf junior International, en Floride.

-30-

Sources :

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 – froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 – gsirois@golfquebec.org