Intronisation de Daniel Talbot et Jack Bissegger


 


Plus d’une centaine de personnes étaient présentes à la Vallée du Richelieu, le 3 juin dernier, pour honorer Daniel Talbot et Jack Bissegger lors de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée du golf du Québec 2019. - Album photo sur Facebook


Au cours de cette soirée, les convives ont eu la chance de se remémorer les bons coups de ces golfeurs qui, aux dires de Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec, ont marqué le sport à leur façon.

« Pour nous, c’est tout à fait naturel d’honorer Jack Bissegger et Daniel Talbot. Ce sont deux grands joueurs qui ont contribué au succès et à la visibilité du golf au Québec et c’est un honneur de recevoir leurs parents et amis pour l’intronisation 2019. »

Daniel Talbot

Reconnu pour sa fougue et son talent inné, Talbot a connu une longue carrière prospère au cours de laquelle il a remporté plus d’une centaine de tournois et ce, aux quatre coins du monde.

Il a, de plus, été professionnel dans différents clubs, dont le Golf Municipal de Montréal, de même que directeur de golf au Country Club de Montréal pendant deux ans, au Mirage pendant cinq ans, à Candiac le temps d’une année et au Golf de l’Ouest de Montréal pendant quatre ans.

 
 
Daniel Talbot entouré de ces proches, l’émotion et la fierté étaient au rendez-vous. 
 

Jack Bissegger

Décédé en 2009, Jack Bissegger a été une figure dominante sur la scène compétitive dans les années 1960 et 1970, marquant son sport tant par son talent que par sa personnalité. Au cours de ces années, il a remporté plusieurs tournois, dont l’Omnium du Québec en 1963 et l’Omnium printanier de Golf Québec en 1960, 1963, 1964 et 1967.

Fier compétiteur, Monsieur Bissegger a longtemps été le principal rival de son grand ami Adrien Bigras, qui a lui aussi été intronisé au Temple de la renommée du golf du Québec en 2005. En 1965, il est devenu le professionnel fondateur de La Vallée du Richelieu où son travail et son dévouement lui ont valu le titre de professionnel par excellence au Canada.

 
 
La famille Bissegger, honorée et émue de voir que l’histoire de Jack n’est pas disparue de la mémoire collective. 
 

L’équipe de Golf Québec félicite Daniel Talbot et la famille de Jack Bissegger, en espérant que cet événement restera à jamais gravé dans leur mémoire.

Comité de sélection

Golf Québec tient à remercier les membres du comité de sélection du Temple de la renommée : Diane Dunlop-Hébert (présidente), Jocelyne Bourassa, Marc Tremblay, André Burgoyne, Dave Ross et Paul Schofield. De nouveaux dossiers seront étudiés au début de 2020 en vue d’une prochaine intronisation. Le formulaire de mise en candidature est disponible en ligne.