Papineau et Lacombe conservent leur titre

Championnat provincial partie par trous
Étienne Papineau et Annie Lacombe conservent leur titre, Serge Amyot l’emporte chez les séniors


Consulter les résultats : hommesfemmes

Montréal, 6 juin 2019 — Les golfeurs Étienne Papineau de Pinegrove et Annie Lacombe du Blainvillier sont parvenus à défendre leur titre, cette semaine, lors du 37e Championnat provincial partie par trous présenté à Bromont. Pour sa part, Serge Amyot de Summerlea a été couronné dans la catégorie sénior.

Une cinquantaine de joueurs ont foulé le terrain du Club Royal Bromont pour l’occasion, alors que la compétition a eu lieu de mardi à jeudi.

Étienne Papineau s’impose une fois de plus

Du côté amateur, Étienne Papineau, a signé sa deuxième victoire de suite au Championnat provincial partie par trous par la marque de 5-4 contre Marc-Antoine Hotte, du Golf Le Mirage. Il s’était d’abord mesuré à Alexy Barette du Blainvillier et à Anthony Richard du Royal Québec dans les premiers matches disputés mardi. Il a ensuite défait Marc-Olivier Plasse de Kanawaki et Jeffrey Lebeau de LongChamp en quart-de-finale et en demi-finale ce mercredi.

Le champion défendant de 2018 a limité les erreurs tout au long de la compétition, si bien qu’après cinq trous, il se retrouvait déjà avec une avance de 4 trous difficile à surmonter pour son adversaire. Hotte, de Mascouche, a tout de même offert une belle performance dans la défaite. Ce dernier a notamment réussi le premier trou d’un coup de sa carrière au 12e, une normale 3 de 187 verges, à l’aide de son fer 6.

« Marc-Antoine a bien joué, mais Étienne ne lui a tout simplement pas laissé de marge de manœuvre et s’est rapidement imposé. Il a réussi à rester au milieu des allées et a bien fait sur son jeu court », a indiqué Normand Nadon, assistant aux tournois de Golf Québec.

Annie Lacombe demeure au sommet

Chez les femmes, Annie Lacombe a également défendu son titre de 2018 en gagnant son dernier match contre Sasha Laoun (Club Laval-sur-le-Lac) 7 et 5. Pour Lacombe, il s’agit d’un troisième titre en quatre ans au Championnat provincial partie par trous. La golfeuse de Laval avait terminé à égalité avec son adversaire en 2017, sans quoi elle serait parfaite depuis 2016. Sur la route de la victoire, Lacombe a d’abord bénéficié d’un laissez-passer dans son premier match, ce mercredi, pour ensuite éliminer la jeune Camille Lapierre-Ouellet de Château-Bromont en demi-finale.

En finale, Lacombe a eu un départ du tonnerre avec des oiselets à ses trois premiers trous, elle qui en a cumulé six durant la rencontre. « Hier (mercredi), elle a connu des difficultés avec son jeu court, mais elle s’est bien reprise et a su se démarquer de cette façon », a fait savoir Normand Nadon.

Victoire de Serge Amyot chez les séniors

Malgré des débuts plus difficiles, Serge Amyot (Summerlea) a réussi à vaincre Shawn Farrell du même club au compte de 2 et 1 en finale. C’est au septième trou que le futur champion a profité de quelques erreurs de son opposant pour prendre le contrôle de la partie en inscrivant quelques oiselets par la suite. Amyot, de Saint-Constant, n’a plus regardé en arrière pour la suite de la rencontre et a conclu avec la victoire au 17e trou.

Dans ses trois premiers matches, il s’était mesuré à Daniel Gélinas de Kanawaki, à Serge Dagenais de la Vallée du Richelieu ainsi qu’à Michel Roy du Royal Québec.

Succès pour cette 37e édition

Somme toute, les participants ont eu droit à une bonne collaboration de Dame Nature, d’un terrain en parfaite condition et d’un bel accueil du Royal Bromont, aux dires de Monsieur Nadon. « Tout a été formidable et je tiens à remercier Stéphane Bélanger, le professionnel du club, qui nous a donné un bon coup de main pour l’organisation et le bon déroulement du tournoi. »

Les golfeurs amateurs seront en action du 17 au 20 juin pour prendre part au Championnat U25, disputé au Club de golf Val-des-Lacs, à Sainte-Sophie.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez www.golfquebec.org.

À propos de Turkish Airlines

Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 310 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 124 pays situés sur cinq continents, nous desservons 309 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez http://www.turkishairlines.com/.

À propos de belairdirect
L’assurance simplifiée

belairdirect propose aux consommateurs des solutions complètes d'assurance auto et habitation depuis plus de 60 ans. De plus, belairdirect offre l’assurance pour motos et véhicules hors route. Les produits sont offerts au Québec, en Ontario, dans les Maritimes, en Alberta et en Colombie-Britannique. belairdirect repousse sans cesse les limites et propose des produits novateurs tels que La police qui pardonne. Aujourd'hui, la compagnie d’assurance offre de nombreux services sur le web pour aider les consommateurs à magasiner leur assurance auto et habitation et à choisir celle qui vous convient le mieux.

belairdirect est à l’avant-garde dans la soumission en ligne en offrant plusieurs outils de soumission notamment la soumission rapide en 3 minutes (pour l’assurance auto). belairdirect est une société Intact Corporation financière. Pour plus d’information, visitez https://www.belairdirect.com/fr/.

-30-

Sources:

François Roy, directeur général adjoint, Golf Québec
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications
514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org