Carrier, St-Pierre et Lebrun couronnés

Emile Lebrun, Antoine Carrier et Lydia St-Pierre
grands vainqueurs de la Classique pee-wee et bantam


Consulter les résultats

Montréal, 26 mai 2019 – Les golfeurs Antoine Carrier (bantam garçons), Lydia St-Pierre (bantam filles) et Emile Lebrun (peewee garçons) ont tous les trois été couronnés dans leur catégorie respective cette fin de semaine à la Classique pee-wee et bantam, disputée à Pont-Rouge.

C’est le club de golf Le Grand Portneuf qui a accueilli cette première étape du Circuit provincial junior présenté par Daigneau, eau de source en collaboration avec Turkish Airlines où une soixantaine de joueurs étaient en lice pour les trois titres en jeu.

Débuts réussis pour Antoine Carrier

Antoine Carrier (LongChamp) a brisé la glace de belle façon, lui qui prenait part à sa première compétition en golf. Malgré une première ronde un peu plus difficile samedi où il a fini la journée à 82, le Sherbrookois s’est bien repris dimanche en réussissant une ronde de 72, la meilleure du tournoi, ce qui lui a permis de remporter la victoire chez les bantams garçons.

« C’est exceptionnel pour un premier tournoi », a mentionné Normand Nadon, assistant aux tournois de Golf Québec.

En terminant avec 154 coups, Antoine Carrier a tout juste devancé Félix Poulin (Sainte-Marie) qui a fait des rondes de 78 et 77. La troisième place est allée au Repentignois, Christophe Archambault (Le Mirage).

Lydia St-Pierre reprend là où elle avait laissé

Toujours chez les bantams, mais du côté féminin, la victoire est allée à Lydia St-Pierre (Lévis). Déçue de son premier départ avec une ronde de 84, la Lévisienne a eu une deuxième ronde de 78 pour totaliser 162 coups et terminer en tête. Les Ontariennes Antonia Ho (Kanata) et Carlee Meilleur (The Landings Golf Club) ont complété le top-3, respectivement avec 165 et 166 coups en deux rondes.

Quatrième lors de la Classique de l’an dernier, Lydia St-Pierre avait connu une saison remarquable en remportant notamment le Championnat bantam 2018 et deux médailles d’or à la Finale provinciale des Jeux du Québec.

Sa victoire, dimanche, démontre qu’elle est de retour en force pour la saison 2019. « Lydia est un très beau prospect pour Golf Québec. Elle a relaxé un peu plus aujourd’hui pour jouer une excellente ronde afin de gagner le tournoi », a souligné Normand Nadon.

Emile Lebrun domine chez les pee-wee

Le Repentignois Emile Lebrun (Club de Golf de l’Île de Montréal) s’est quant à lui imposé chez les pee-wee dont la compétition se limitait à une seule ronde En complétant une ronde de 79, celui qui avait terminé 3e à égalité l’année passée a terminé au sommet du classement.

Zach Pageau (Pinegrove) a pris la deuxième place. Le golfeur de Saint-Jean-sur-Richelieu a terminé avec deux coups de plus que Lebrun. Charly Pinel (Lévis), Atlas Ibit (GreyHawk) et Andy Mac (Pinegrove) ont tous les trois terminé à égalité avec une ronde de 84.

Une édition réussie!

Le club de golf Le Grand Portneuf a chaleureusement accueilli les jeunes golfeurs sur son terrain samedi et dimanche. Même si la pluie a quelque peu retardé le début de la deuxième ronde dimanche, tout s’est déroulé dans l’ordre. « Le terrain était en excellente condition, les verts étaient superbes et nous avons été très bien reçus par le directeur général et les deux professionnels. L’accueil a été A1 », a conclu Normand Nadon.

Le prochain tournoi junior aura lieu dans le cadre de la Classique Optimiste Assante au Club de golf Glendale à Mirabel, les 15 et 16 juin.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez www.golfquebec.org.

À propos de Daigneau, eau de source naturelle

Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’information, visitez http://daigneau.ca/.

À propos de Turkish Airlines

Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 310 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 113 pays situés sur cinq continents, nous desservons 285 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez http://www.turkishairlines.com/.

-30-

Sources :

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org