La Classique de Golf Junior Optimiste/Assante

 
Alicia Hénault (bantam), Carlee Meilleur (moustique), Emily Romancew (global), championnes 2018


Information sur le tournoi 2019

Ce tournoi permet aux jeunes golfeurs et golfeuses de se qualifier pour L’OPTIMISTE Championnat de golf junior international, en Floride, cet été. Ce tournoi a déjà compris plusieurs golfeurs renommés comme Tiger Woods, Phil Mickelson et plus récemment la Canadienne Brooke Anderson.

Montréal, 23 mai 2019 - La Classique de Golf Junior Optimiste/Assante tiendra une conférence de presse le jeudi 30 mai 2019 à 19 h au 2020, route Transcanadienne, bureau 200 à Dorval pour promouvoir leur tournoi annuel des 15 et 16 juin prochain. Elle sera sous la présidence d’honneur de monsieur Daniel Caza, journaliste de sport depuis plus de 40 ans. Il est dans le domaine du golf depuis 1998 et depuis 2009 en tant que rédacteur en chef des produits golf d’Ovation médias pour ne nommer que la Revue Golf International.

Plus de 220 golfeurs et golfeuses juniors du Québec ainsi que de l’est de l’Ontario et de l’Acadie participeront à cette qualification pour déterminer les jeunes golfeurs et golfeuses qui se qualifieront pour participer au réputé « OPTIMISTE » Championnat de golf junior International en Floride. Cette année ce tournoi se tiendra au prestigieux TRUMP NATIONAL DORAL RESORT à Miami du 16 au 31 juillet 2019.

L’OPTIMISTE Championnat de golf junior international est l’un des plus grands et plus prestigieux événements de golf junior au monde. En plus d’être un tournoi de golf de calibre supérieur, nos jeunes participants auront l’occasion de vivre une expérience sportive unique ainsi qu’une expérience de vie mémorable. Parmi nos participants, 45 jeunes dans les différentes catégories d’âge mériteront la chance de participer à ce prestigieux Championnat international. Les gagnants de chaque catégorie bénéficieront de dépenses payées auxquelles des conditions s’appliquent.

Pour cette douzième année consécutive, Golf Québec collabore avec les clubs Optimistes à l’organisation de cet événement d’envergure. En 2015, l’ajout de cette Classique au Circuit provincial junior présenté par Daigneau en collaboration avec Turkish Airlines a permis d’accueillir encore plus de compétiteurs. Ce qui est encore le cas cette année et ce qui en fait le plus important tournoi junior au Québec de par le nombre de participants et des coûts défrayés pour le Championnat annuel de Floride.

« Depuis de nombreuses années, le développement des joueurs et la promotion de la participation au jeu de golf unissent Golf Québec et les clubs Optimistes. L’esprit du golf, ses traditions et ses valeurs que partagent nos organismes contribuent à développer positivement les individus qui formeront la société de demain. Dans nos programmes respectifs, nous proposons à nos jeunes des activités diversifiées qui contribueront sans aucun doute à les mettre en situation lors desquelles ils doivent se dépasser, mais aussi à leur faire vivre des expériences enrichissantes aux points de vue personnel, sportif et culturel », mentionne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

La Classique de Golf Junior Optimiste/Assante est la deuxième étape du Circuit provincial junior présenté par Daigneau en collaboration avec Turkish Airlines. Des points y sont octroyés pour les Ordres de mérites pee-wee, bantam et global ainsi que pour les places réservées à Golf Québec dans le quota provincial pour le Championnat canadien junior des garçons.

À propos du club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent

Le club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent a pour mission la tenue annuelle de la Classique et l’élaboration de projets pour les jeunes golfeurs. Cet événement est réalisé en partenariat avec Golf Québec et est appuyé financièrement par le commanditaire majeur Assante Québec, ainsi que d’autres nombreux commanditaires. Au cours des 11 dernières années, 1775 jeunes ont participé à cette classique et 197 ont vécu l’expérience de l’Optimiste en Floride. Parmi tous les tournois de qualification pour l’Optimiste, la Classique de la Région St-Laurent est maintenant reconnue comme étant la plus importante au Canada et la 3e en importance au niveau international sur 57 tournois.

En 2018, le club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent, en collaboration avec le Fonds Matthew Salsa, sont devenus les artisans principaux du programme Premier départ et des tournois du Circuit régional junior (CRJ) de l’Association régionale de Montréal.

Président - Michel Geoffroy

Club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent

Cell. : 514 239-4904

michel2nico@hotmail.com

www.cogolfjunior.org

Club de golf Glendale

9500, montée Ste-Henriette, Mirabel QC J7J 2A1

Tél. : 514 990-8392

www.golf-glendale.com

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez www.golfquebec.org.

À propos de Daigneau, eau de source naturelle

Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’information, visitez http://daigneau.ca/.

À propos de Turkish Airlines

Turkish Airlines, un membre de Star Alliance, est une ligne aérienne à quatre étoiles dont la flotte de 310 aéronefs (commerciaux et de transport de fret) vole dans un plus grand nombre de pays partout à travers le monde que toute autre ligne aérienne. Avec 113 pays situés sur cinq continents, nous desservons 285 destinations dans le monde entier. Pour la cinquième année consécutive en 2015, Turkish Airlines a reçu le prix de la « Meilleure ligne aérienne en Europe » octroyé par Skytrax World Airline Awards.

Turkish Airlines investit dans la qualité de ses services, de ses systèmes de divertissement en vol, de sa cuisine gastronomique et de ses employés. Turkish Airlines comprend la responsabilité qui lui incombe en tant que pionnière dans son industrie et est déterminée à atteindre son objectif de devenir un chef de file régional ainsi qu’une ligne aérienne renommée mondialement pour ses services incomparables, sa qualité supérieure et sa fiabilité. Pour plus d’information, visitez http://www.turkishairlines.com/.

-30-

Sources :

François Roy, directeur général adjoint, Golf Québec

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org