Céleste Dao finaliste pour un Maurice

La golfeuse Céleste Dao a connu beaucoup de succès sur les terrains en 2018, ce qui lui a valu une nomination au 46e Gala SPORTSQUÉBEC.

 

L’athlète de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est nommée dans la catégorie Athlète féminine niveau canadien, aux côtés de la cycliste sur route Simone Boilard et de la canoéiste Sophia Jensen.

Au cours de la dernière année, Céleste Dao a été couronnée championne canadienne junior, en plus de terminer cinquième au Championnat du monde junior. Elle a obtenu le même résultat à la Coupe du monde junior, où elle a également remporté la médaille de bronze avec ses coéquipières à la compétition par équipe.

« Je suis vraiment honorée d’être nommée au Gala Sports Québec. De grands athlètes québécois ont été finalistes à ce gala et c’est plus qu’un honneur d’être parmi eux », a indiqué la golfeuse, présentement sur le continent européen pour les Internationaux de France chez les moins de 21 ans. C’est donc son frère Malik qui était présent au Midi des finalistes pour recevoir sa nomination.

Le 46e gala SPORTSQUÉBEC sera présenté le 8 mai prochain, à Montréal. Au total, 57 finalistes ont été dévoilés pour les 20 catégories différentes.