Une représentation québécoise robuste

Six amateurs et deux professionnels au sein des formations d’Équipe Canada pour 2019! C’est l’une des plus importantes représentations provinciales depuis la mise en place du programme national.

Formation amateur

 
Brigitte Thibault a 19 ans et représente le Club Laval-sur-le-Lac. Étudiante à Fresno State, elle joue dans les tournois NCAA avec les Bulldogs. En avril, elle jouera au Augusta National dans leur tout nouveau Championnat féminin.
 
 
 
Âgé de 24 ans, Joey Savoie de Pinegrove a renouvelé sa participation au sein de l’équipe pour une seconde année. Il amorce sa campagne 2018-19 au plus haut rang du Classement mondial du golf amateur.

 
Formation junior
 
 
À 17 ans, Céleste Dao de Summerlea représente la constance et reste dans l’équipe une deuxième saison. Sa feuille de route est remarquable avec les victoires des championnats juniors féminins du Canada, du Québec et du Mexique en 2018.
 
 
 
Membre de La Vallée du Richelieu, Laurent Desmarchais a 17 ans. Il a été couronné au Championnat de l’Ontario Premiers élans, au Championnat provincial junior des garçons et à la partie par trous ainsi qu’au Championnat national de l’ACSC.
 
Âgé de 18 ans, Olivier Ménard joue à Whitlock. Il a fini dans le top 5 au Championnat de l’ACSC, au Championnat canadien junior, au Championnat du Québec Premiers élans, au Championnat provincial amateur et à la partie par trous junior.
 
À 17 ans, Christopher Vandette a remporté les titres junior et juvénile canadiens. Membre de Summerlea, il a fini deuxième au Championnat du Pacifique Premiers élans et au Championnat amateur d’Hawaii pour conclure 2018 avec une victoire au Duke of York, en Angleterre.

Formation Jeune pro

 
Anne-Catherine Tanguay revient dans la formation pour une deuxième saison. Dans le top 10 du circuit Symetra en 2017, elle a obtenu son statut complet de la LPGA. Elle a résisté sept fois au couperet en 2018 et, à 28 ans, elle vient d’entamer sa saison en Australie.
 
 
 
Membre du Club Laval-sur-le-Lac, Hugo Bernard a 24 ans. Il disputera sa première année chez les professionnels en commençant par le PGA Latino America et, ensuite, avec le Circuit Mackenzie PGA Tour Canada.