Une saison de haut niveau

Des compétitions enlevantes pour les femmes, les hommes et les juniors.

Vous êtes sûrement aussi excités que l’équipe de Golf Québec à l’idée de fouler les allées des parcours de golf d'ici quelques semaines. Une programmation diversifiée sera déployée autant pour les juniors que pour les adultes.


À n’en pas douter, la saison sera fort chargée avec plus de 40 tournois et qualifications représentant plus 80 jours d’événements provinciaux pour tous les types de golfeurs.

L’inscription en ligne est ouverte. Consultez le calendrier complet : www.golfquebec.org/competitions.

Évidemment, la Triple couronne masculine (Alexandre de Tunis, Duc de Kent et Championnat provincial amateur) attirera l’attention en juillet alors que Golf Québec se déplacera à Rideau View, au Royal Québec et à Beauceville.

L’an dernier, Julien Sale de Rivermead était venu bien près de remporter les trois événements de la Triple couronne, un exploit sans précédent. Seul le Championnat provincial amateur lui avait échappé quand Loick Laramée de Drummondville a réussi un spectaculaire pointage de 63 en dernière ronde.

Chez les dames, quelques modifications importantes ont été apportées au calendrier. L’Invitation Bromont, offrant une bourse aux professionnelles et dont la première édition s’est tenue l’an dernier, sera dorénavant un événement à part entière. Les meilleures golfeuses professionnelles et amateurs d’ici et d’ailleurs compétitionneront à nouveau au Château-Bromont.

C’est plutôt le Championnat provincial junior des filles qui sera jumelé au Championnat féminin amateur et sénior qui aura lieu à Montcalm. La Série Jocelyne Bourassa visitera aussi Le Mirage avec la Coupe Debbie Savoy Morel.

Un calendrier junior étoffé

Chez les juniors, une dizaine de compétitions composeront le Circuit provincial junior présenté par Daigneau, Eau de source naturelle.

Le Championnat provincial junior des garçons se tiendra du 29 juillet au 1er août au club de golf Rockland.

N’oubliez pas d’inscrire vos enfants au Circuit Premier départ de votre région. Ces événements sont destinés à faire découvrir la compétition aux jeunes de 7 à 12 ans lors d’événements de 9 trous axés sur le plaisir de s’amuser.

Un don pour initier des passions et nourrir des rêves

À nouveau cette année, lors de votre inscription aux tournois, vous êtes invités à effectuer un don en ligne afin d’assurer la pérennité des programmes de Golf Québec, tels que le Golf en milieu scolaire, Premiers élans et Premier départ. Vous contribuerez ainsi à maintenir la longue tradition de la pratique du golf tout en encourageant une communauté dynamique de jeunes et de moins jeunes qui le pratiquent de façon récréative ou encore compétitive. Pour chaque contribution financière de 25 $ et plus, la Fédération de golf du Québec remettra un reçu à des fins fiscales.

Faites un don : golfquebec.org/dons

- 30 –