Denis Loiselle élu président de Golf Québec

Denis Loiselle en compagnie du
115e président de Golf Canada, Charlie Beaulieu


Montréal, 2 mars 2019 – La Fédération de golf du Québec est fière d’annoncer qu’à l’occasion de la 98e édition de son Assemblée générale annuelle tenue le samedi 2 mars à l’Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal à Dorval (Québec), Denis Loiselle a été élu président de Golf Québec pour 2019.

Diplômé de l’ÉTS en Gestion de la qualité, Denis Loiselle détient aussi un certificat en Administration de l’UQAM. Il a fait carrière chez Zinc Électrolytique du Canada, comme analyste de laboratoire à partir de 1969, puis en environnement, en qualité du milieu de travail et en procédé. De 1986 à 1992, il a contribué à la fondation du département de l'Assurance-Qualité avant se joindre au département du moulage en 1992. Il s’y est concentré sur l’amélioration de la qualité du produit et du procédé, la réduction des coûts, la relation avec les ventes et les clients et l’optimisation de la production jusqu’à sa retraite, en 2009. Il vit maintenant à Sainte-Barbe et profite de son temps libre en compagnie de son épouse, Carole, avec qui il est marié depuis 1975.

Membre du club de golf St-Anicet depuis 1976, Denis Loiselle n’est pas étranger au bénévolat. Il a été membre du conseil d’administration d’une Caisse Populaire Desjardins, président et lieutenant-gouverneur du Club Optimiste de Valleyfield et il est le président fondateur de l'AJSO (Alternative Jeunesse du Suroît), un organisme qui vient en aide aux jeunes contrevenants.

Par ailleurs, il conjugue dix-neuf ans d’engagement dans l’industrie du golf. Son bénévolat dans notre sport a commencé à titre de capitaine de son club, ce qui l’a éventuellement amené à occuper les fonctions de président de St-Anicet. En l’an 2000, il s’est joint à Golf Québec comme directeur de l’Association régionale de Montréal au sein de laquelle il a gravi les échelons jusqu’à en assurer la présidence en 2008; une fonction qu’il occupe d’ailleurs encore.

Représentant de la région de Montréal, Denis Loiselle a été élu à la présidence du conseil des associations régionales (CAR) en 2009 et 2010 et, à ce titre, il fut nommé au conseil d’administration de Golf Québec. Le nouveau président provincial a également été administrateur de la Fédération de 2014 à 2016 à titre de représentant régional et, à nouveau à titre de président du CAR et comme trésorier de la corporation depuis 2017. Nous sommes ravis qu’il accepte, cette année, la présidence de notre Fédération.

« Depuis quelques années déjà, nous constatons les résultats de nos programmes de développement. Du Golf en milieu scolaire jusqu’au Golf-études, nos initiatives contribuent à stimuler l’intérêt de nos jeunes à pratiquer ce sport. D’ailleurs, plusieurs jeunes du Québec sont annuellement sélectionnés au sein des équipes nationales, c’est vraiment très motivant», a souligné Denis Loiselle.

« D’autre part, la collaboration des dernières années entre les associations de l’industrie au Québec, au sein de la Table de concertation, a permis de réaliser quelques projets collectifs dont le Sommet du golf et la campagne Sortez, golfez. Golf Québec joue un rôle de leader au sein de ce comité et nous poursuivrons dans cette direction », a conclu le nouveau président.

En 2019, l’équipe du conseil d’administration de Monsieur Loiselle sera composée de :

  • Stéphane Dubé (vice-président), Pinegrove
  • Louise Patry (secrétaire), Beaconsfield
  • Frédéric St-Germain (trésorier), Rosemère, PGA du Canada
  • Martin Ducharme, Domaine Château-Bromont, Association des clubs de golf du Québec
  • Ève Gaudet, Montcalm, Association des clubs de golf du Québec
  • François Gagnon, Ste-Flore, conseil des associations régionales
  • Édouard Rivard, Royal Québec
  • Michel Dell’Anniello, Vallée du Richelieu
  • Sonia Houde, Le Blainvillier
  • Kimberly Nadeau, Les Cèdres
  • Dominic Racine, PGA du Canada
  • Robert Bissonnette (ex officio), Rivermead

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint et responsable des communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org