2 Québécois chez les Jeunes pros d’Équipe Canada

Golf Canada est ravie de dévoiler les noms des 10 athlètes — six femmes et quatre hommes — qui ont été sélectionnés pour faire partie de la formation Jeune pro 2019 d’Équipe Canada. Chez Golf Québec, nous sommes particulièrement fiers de nos deux Québécois, Anne-Catherine Tanguay et Hugo Bernard, qui nous représenteront cette année au sein de cette prestigieuse équipe.
 
 
Brittany Marchand (Orangeville, Ont.), Anne-Catherine Tanguay (Québec), Maddie Szeryk (London, Ont.), Augusta James (Bath, Ont.), Jennifer Ha (Calgary) et Jaclyn Lee (Calgary) font partie du groupe de jeunes golfeuses professionnelles commanditées par Golf Canada. Lee, 21 ans, fait le saut de la formation amateur après être avoir rejoint les rangs professionnels en décembre.

La formation masculine Jeune pro sera représentée par Jared du Toit (Kimberley, C.-B.), Hugo Bernard (Mont-Saint-Hilaire, Qc), Taylor Pendrith (Richmond Hill, Ont.) et Stuart Macdonald (Vancouver).

La formation Jeune pro 2019 d’Équipe Canada, qui en est maintenant à sa sixième année, aide à combler le fossé qui sépare les amateurs les plus performants des rangs professionnels. Depuis la création de la formation Jeune pro en 2014, les membres actuels et passés de l’équipe ont enregistré 35 victoires dans différents circuits de golf professionnels, notamment des victoires dans les circuits LPGA Tour et PGA TOUR, acquises par Brooke Henderson, Mackenzie Hughes et Corey Conners.

« La qualité de ces athlètes des plus talentueux représente bien l’avenir du golf canadien au sein des principaux circuits internationaux et le sera tout autant dans les années à venir », a déclaré Jeff Thompson, directeur du sport avec Golf Canada. « Golf Canada continue d’appuyer les athlètes qui démontrent la capacité de concourir au plus haut niveau du golf, dans le but de cultiver des héros pour notre sport. Nous sommes fiers d’offrir les services de calibre mondial du programme Équipe Canada, notamment le soutien des entraîneurs, les sciences du sport et l’aide financière, alors que ce groupe s’efforce de réussir dans les rangs professionnels. »

Les entraîneurs des équipes nationales masculine et féminine, Derek Ingram et Tristan Mullally, tous deux membres de la PGA du Canada et anciens lauréats du prix de l’Entraîneur de l’année Ben Kern, veilleront sur l’entraînement de leurs athlètes respectifs. Outre le financement et le soutien de leurs entraîneurs, les athlètes auront accès au personnel des sciences du sport d’Équipe Canada, ce qui comprend la psychologue Adrienne Leslie-Toogood, ainsi qu’un physiothérapeute et entraîneur en force, Greg Redman.

Le financement de ce programme provient en grande partie de la Fondation Golf Canada et des contributions généreuses des partenaires fondateurs, Canadian Pacific et RBC, ainsi que des partenaires de soutien, Citi Canada et Bear Mountain Golf Resort, le centre de formation officiel du programme de l’équipe nationale de Golf Canada.

« Le programme Jeune pro a connu un succès retentissant grâce aux étoiles montantes du Canada et à leur progression dans les rangs professionnels », a déclaré Martin Barnard, directeur général de la Fondation Golf Canada. « La collecte de fonds pour les meilleurs athlètes canadiens demeurera une priorité pour la Fondation, alors que nous continuons à façonner et à soutenir l’avenir du golf canadien. »

Tout au long de la saison, Golf Canada surveillera de près le rendement d’autres athlètes amateurs canadiens d’élite en transition vers le golf professionnel, se réservant la possibilité d’élargir le programme.

Cliquez ici
pour lire les biographies des athlètes de la formation Jeune pro d’Équipe Canada.