95 500 $ pour la relève

Montréal, 11 octobre 2018 – Le 12e anniversaire du tournoi-bénéfice de Golf Québec s’est tenu le 2 octobre dernier au Club de golf Royal Montréal sous la présidence d’honneur de monsieur Ted Fletcher, fondateur de Mint Green Group et président de Cobra Puma Golf Canada. Cette traditionnelle fête de golf était le point culminant de la campagne thématique « De l’école au club de golf » et a permis d’amasser jusqu’à ce jour 95 500 $. 

Golf Québec fut honoré de s’associer au Club de golf Royal Montréal et plus particulièrement à Ted Fletcher, président d’honneur et membre du club ainsi que Robert Côté, capitaine du club. 

« Messieurs Fletcher et Côté ont accepté avec enthousiasme le défi que Golf Québec leur a proposé. Ils ont à cœur le développement de la pratique du golf. Tout comme ils l’ont fait au sein de leurs implications professionnelles, ils souhaitent faire une différence et marquer le pas afin de favoriser la présence des enfants sur nos parcours. Le succès de cet événement leur revient » souligne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

De l’école au club de golf

Comme le veut la tradition, Golf Québec met de l’avant ses initiatives de développement sous le thème « De l’école au club de golf ». Le tournoi-bénéfice a pour but d’amasser les fonds nécessaires afin de permettre à Golf Québec de poursuivre ses actions d’initiation à la pratique du golf auprès des enfants et des familles.

Les fonds amassés seront donc investis afin de poursuivre l’implantation d’initiatives permettant le passage des enfants du programme d’initiation au golf en milieu scolaire vers les clubs de golf, entre autres par des visites de pros dans les écoles et par des Excursions scolaires du programme Premier élans. En douze éditions, c’est plus de 800 000 $ qui ont été récoltés pour nos jeunes golfeurs et golfeuses en devenir. L’événement fut présenté grâce à la présence de partenaires importants dont Cobra Puma Golf et Groupe Park Avenue.

Nos athlètes en évidence

Golf Québec a profité de la présence de la communauté d’affaires, des gens de l’industrie et de ses partenaires pour présenter quelques athlètes québécois qui ont remporté des compétitions sur les scènes provinciale, nationale et internationale. 

Trois membres de l’équipe nationale étaient entre autres présents soit le 61e golfeur au classement mondial amateur Joey Savoie de Pinegrove (formation amateur), la championne canadienne junior, championne junior du Mexique et classée #1 chez les juniors au Canada, Céleste Dao ainsi que le champion canadien junior et juvénile Christopher Vandette. Tous deux du club de golf Summerlea évoluaient en 2018 au sein de la formation de développement de Golf Canada.

De jeunes athlètes prometteurs ont tenu à venir soutenir les initiatives de Golf en milieu scolaire en participant à l’événement soit, Laurent Desmarchais (Vallée du Richelieu), 4 fois champion cette saison - Emily Romancew (Elm Ridge), championne Premiers Élans du Québec - Malik Dao (Summerlea), triple médaillé d’or aux Jeux du Québec - Logan Boucher (Summerlea), champion provincial juvénile.

Lisa Meldrum, actuellement professionnelle-enseignante au Royal Montréal, multiples fois championnes provinciale et canadienne chez les amateurs et golfeuse professionnelle sur la LPGA en 2010 et 2011 a entretenu l’audience sur l’engagement du Royal Montréal dans le développement junior et la contribution du club tout au long de son parcours personnel.

Remerciements

Golf Québec remercie ses partenaires et donateurs, le Club de golf Royal Montréal, Cobra Puma Golf, Groupe Park Avenue, Golf Château Bromont, ClubLink, Les Vins Masi Agricola, RDS, Ovation Médias, Golf Canada, adidas, TaylorMade, Daigneau Eau de Source, Callaway, Titleist, Vokey Design Wedges, Tremblant, Spa Scandinave Mont-Tremblant, Rocket de Laval, Ferme Ménard, J. Sonic, Fix Auto Rosemont, Evenko, Vertigo, Mulligan International, les nombreux clubs de golf ainsi que tous les autres donateurs qui ont contribué au succès de l’événement.

En 2019 au club de golf Le Mirage 

Le 7 octobre 2019, c’est le club de golf Le Mirage qui accueillera la 13e édition de cet événement annuel dont la compagnie Daigneau Eau de source sera le présentateur. C’est un rendez-vous.

Le Club de golf Royal Montréal

Fondé en 1873, le Royal Montréal est le plus ancien club de golf en Amérique du Nord. Cette année-là, un petit groupe composé de huit gentilshommes influents se réunirent dans un bureau situé sur les abords du fleuve et formèrent Le Club de golf de Montréal. Onze ans plus tard, soit en 1884, la Reine Victoria octroya la permission au Club d’utiliser le préfixe “Royal”. Le Royal Montréal fut l’un des cinq clubs fondateurs de l’Association Royale de Golf du Canada (mieux connue sous l’appellation Golf Canada). Depuis ce temps, le Royal Montréal fut l’hôte de cet Omnium à maintes reprises, soit en 1908, 1913, 1926, 1950, 1975, 1980, 1997, 2001 et plus récemment en 2014. En septembre 2007, le Royal Montréal a écrit un autre chapitre de son histoire en accueillant le tournoi La Coupe des Présidents. Cet événement prestigieux d’envergure internationale permet aux meilleurs joueurs au monde (à l’exclusion de l’Europe) de se mesurer dans une compétition par trou, aux 12 meilleurs joueurs américains de la PGA. Le Club Royal Montréal est fier de son historique, de ses traditions, de ses installations et bien sûr de ses membres et employés. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.rmgc.org.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org