Fin de la saison amateur à Summerlea

Jean-Guy Garnier, champion sénior de 2017


Information sur le Championnat des joueurs Antoine-Loranger

Montréal, 19 septembre 2018 – Pour clore les activités provinciales, la 18e édition du Championnat des joueurs Antoine-Loranger regroupera près de 90 golfeurs de haut niveau au club de golf Summerlea, les 23 et 24 septembre. Dernier événement du Circuit amateur masculin, cette compétition porte le nom d’Antoine Loranger depuis 2013 en l’honneur du golfeur membre du Blainvillier décédé de la leucémie en 2012.

Chez les amateurs, Danek Hadley du Royal Québec ne sera pas des nôtres pour défendre son titre de l’an dernier. De nombreux joueurs y verront l’occasion de mettre la main sur le trophée Graham Cooke. Parmi les têtes d’affiche à surveiller, mentionnons Stephen Layne du club de golf Saint-Raphaël qui avait partagé la tête du peloton avec le champion pendant la quasi-totalité de l’événement de 2017 avant de s’incliner devant les performances de Hadley vers la toute fin du dernier neuf. Éric Girard du Ki-8-Eb et Ryan Sevigny de Eagle Creek, qui avait respectivement pris la 2e et la 3e places, seront également de la partie.

Dans la catégorie sénior, Jean-Guy Garnier du Royal Québec a remporté le trophée Pierre Archambault en 2016 et en 2017. Fort de ses performances passées, il sera en bonne position pour espérer un tour du chapeau. Il devra cependant composer avec la présence d’autres compétiteurs chevronnés, incluant le champion sénior provincial de cette année, Shawn Farrell de Windmill Heights, et les deux autres membres de l’équipe sénior du Québec de 2018, François Bissonnette du Blainvillier et Michel Roy du Royal Québec. Ce dernier a d’ailleurs été couronné dans la catégorie sénior du Championnat des joueurs Antoine-Loranger en 2015. 

Septembre : le mois du don pour le Golf en milieu scolaire

Avec le retour des enfants à l’école en septembre, le programme Golf en milieu scolaire prend tout son sens. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de découvrir le plaisir de jouer au golf dans leurs cours d’éducation physique.

De nombreuses écoles sont toutefois en attente d’aide financière afin de se munir de l’équipement nécessaire à la découverte du golf en milieu scolaire et d’organiser des excursions scolaires sur les parcours de golf. C’est là que la communauté golfique du Québec peut faire une différence et contribuer à ce que de nombreux enfants découvrent le golf et foulent les allées des parcours de golf. www.golfquebec.org/dons

La 12e édition du Tournoi­bénéfice de Golf Québec qui sera présentée le 2 octobre prochain au prestigieux Club de golf Royal Montréal sera le point culminant du mois des dons pour le Golf en milieu scolaire. Le montant total de la collecte de fonds sera dévoilé à ce moment.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org