Fin de saison pour les juniors à Lachute

L'équipe de Montréal-Sud couronnée au Championnat interrégional de 2017

Information sur le Championnat interrégional
Information sur le Tournoi commémoratif Suzanne-Beauregard

Montréal, 5 septembre 2018 – Les activités se poursuivent cette semaine avec la 8e édition du Championnat interrégional où les meilleurs golfeurs et golfeuses âgés de 11 à 16 ans du Québec et de l’est de l’Ontario s’affronteront pour défendre les couleurs de leur région au club de golf Lachute, du 8 au 9 septembre prochain. Cet événement du Circuit provincial junior présenté par Daigneau Eau de Source marquera la fin de la saison de golf junior. 

Également, le club de golf Kanawaki nous proposera le Tournoi commémoratif Suzanne-Beauregard qui se disputera le lundi 10 septembre et dans lequel 56 équipes composées uniquement de femmes rivaliseront dans une ambiance plaisante et amicale.

Championnat interrégional

Cette compétition sera disputée en deux temps selon la formule Stableford : la première ronde en Vegas en équipe de deux et la seconde en coups alternatifs en équipe de deux. Chaque équipe régionale sera constituée de six garçons (deux juvéniles, deux bantams et deux pee-wee) ainsi que de deux filles (juvéniles, bantams ou pee-wee).

Pour venir en aide aux régions qui n’auraient pas suffisamment de joueurs compétitifs de disponibles pour former une équipe complète, Golf Québec a permis cette année aux responsables régionaux de faire appel à des joueurs extérieurs qui n’auraient pas été sélectionnés pour faire partie de leur équipe locale. Cette procédure de substitution est gérée par Golf Québec en fonction de la liste des trois meilleurs résultats inscrits dans les événements des Circuits régionaux juniors (CRJ) de la saison.

L’année dernière, l’équipe de Montréal-Sud avait connu une journée parfaite lors de la deuxième ronde de l’événement pour remporter les honneurs et ainsi reprendre son titre remporté en 2014 et 2015. Cette année, les huit (8) golfeurs de l’équipe seront Victor Rodrigue-Sénécal de la Vallée du Richelieu, Tristan Paré du Country Club de Montréal, Félix Bouchard de la Vallée du Richelieu, Nicolas Julien de la Vallée du Richelieu, Chad Huber de Whitlock, Thomas Lessard de la Vallée du Richelieu, Rosalie Langlois de Pinegrove et Camille Gagnon de la Vallée du Richelieu. Ils seront chapeautés par l’entraîneur régional, Benoît Lemieux, en collaboration avec le représentant junior, Gabriel Laberge.

Tournoi commémoratif Suzanne-Beauregard

Le Club de golf Kanawaki présentera, pour une 8e année consécutive, le Tournoi commémoratif Suzanne-Beauregard. Il s’agit d’une compétition amicale disputée en duo sous trois formules différentes (6–6–6) : meilleure balle - Chapman 2 balles – Vegas. Plusieurs prix de présences seront distribués et les profits de la journée seront versés au programme de bourses d’études Suzanne-Beauregard

Le duo de championnes de 2017, composé de Lauraine Letarte de Boucherville et de Nicole Lauzon du Blainvillier, sera de retour parmi nous. Sauront-elles défendre leur titre et graver de nouveau leurs noms sur le trophée? Elles devront composer avec le duo de Marie-Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu et Julie Gagnon de Whitlock qui a été couronné en 2014 et 2016. Suivez les résultats sur https://bit.ly/2w3M3rD.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Daigneau Eau de Source – Transparents comme de l’eau de source

Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://daigneau.ca/

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766 - cbouchard@golfquebec.org