Dao et St-Pierre, victorieux à Drummondville

 

Malik Dao et Lydia St-Pierre (bantams)
George Siozos et Antonia Ho (pee-wee)

Résultats du Championnat
Album photo sur Facebook

Montréal, 13 août 2018 – L’excitation était à son comble alors que le Club de golf Drummondville accueillait la jeune relève du golf québécois à l’occasion du Championnat provincial bantams, pee-wee et moustiques inscrit dans le cadre du Circuit provincial junior présenté par Daigneau Eau de Source inc. Les 120 meilleurs golfeurs et golfeuses de 14 ans et moins se sont disputé les honneurs dans leur catégorie respective au fil d’une ou de deux journées. Les trois catégories de compétition se divisaient ainsi : moustique (9-10 ans), pee-wee (11-12 ans) et bantam (13-14 ans).

 
 
Carlee Meilleur, Charles-Edmond Proulx (moustiques) 
 

Moustiques

Dans la division masculine, Charles-Edmond Proulx de la Vallée du Richelieu, qui avait déjà remporté la Classique Optimiste Assante disputée en juin dernier, vient d’empocher une deuxième victoire provinciale en jouant 80 (+8). Jimmy Galbraith du Maître a terminé en deuxième position à 81 (+9).

Championne également à la Classique Optimiste Assante, Carlee Meilleur remporte, elle aussi, une deuxième victoire provinciale en remettant une carte de 75 (+3) chez les filles. Cette jeune golfeuse publique de Lansdowne, en Ontario, a réussi à se démarquer de sa principale adversaire par 4 coups et en a profité pour battre le record du terrain chez les filles moustiques. Charlotte Boudreau, une golfeuse publique de Verdun, a terminé en deuxième position avec un score de 79 (+7).

Pee-wee

Champion pee-wee à la Classique Optimiste Assante, George Siozos du Versant a été victorieux pour une seconde fois, dans la catégorie masculine, en enregistrant des rondes de 76-73—149 (+5). À deux coups du gagnant, Chad Huber de Whitlock a pris la deuxième place avec un score cumulatif de 74‑77—151 (+7). C’est Emile Lebrun de Lanaudière qui a monté sur la troisième marche du podium en jouant 76-78—154 (+10).

Chez les filles, à seulement un coup de différence de sa rivale, Antonia Ho de Kanata a remporté le tournoi avec un score cumulatif de 164 (+20). C’est sa deuxième victoire provinciale puisqu’elle a remporté les honneurs à la Classique pee-wee et bantam en mai dernier. Meneuse lors de la première ronde du tournoi, Florence Bélanger de Les Cèdres a connu une ronde finale plutôt difficile de 88, ce qui lui a positionné au deuxième rang avec un score de 165 (+21). 

Bantams

Chez les garçons bantams, il a fallu une prolongation pour départager l’égalité entre Malik Dao de Summerlea et Ellis Kinnaird de Mississippi qui avaient tous les deux joué 146 coups pour les deux rondes. Tout s’est décidé après deux trous de prolongation, alors que Dao a exécuté un oiselet et Kinnaird la normale. C’est une autre victoire qui s’ajoute à la liste de Malik Dao, le golfeur qui avait remporté la médaille d’or aux trois journées de compétition aux Jeux du Québec. Ellis Kinnaird prend ainsi la deuxième position. Deux golfeurs se positionnent à égalité en troisième place avec un score cumulatif de 147, soit Mathieu Lafontaine de Summerlea qui a connu une excellente ronde finale de 69 (-3) et James Newton de Royal Ottawa.

Chez les filles, les golfeuses ont failli aller en prolongation, puisqu’à la fin du 17e trou, 3 golfeuses étaient à égalité. Tout s’est joué au 18e trou, alors que Lydia St-Pierre de Lévis a réalisé un oiselet tandis que les deux autres golfeuses ont joué la normale. Elle a donc mérité le titre chez les bantams avec un score cumulatif final de 157 (+13). Rappelons que St-Pierre avait remporté la médaille d’or aux Jeux du Québec en formule « Vegas à deux ». Elle occupe le premier rang de l’Ordre de mérite bantam féminin 2018 et vient de prouver qu’elle mérite bien sa place! Lauren Gervais de Kanata et Alicia Hénault de Drummondville ont pris la deuxième place à égalité avec un score cumulatif de 158 (+14).

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Daigneau Eau de Source – Transparents comme de l’eau de source

Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://daigneau.ca/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

514 252-3345, poste 3766 - cbouchard@golfquebec.org