Nos équipes provinciales à surveiller

Au Québec, le mois de juillet déborde de compétitions de haut niveau visant à sélectionner les joueurs qui composeront les équipes provinciales en vue des championnats nationaux. Suivez leurs performances en direct dès le 24 juillet et pendant tout le mois d’août.

Circuit provincial féminin

La Série Jocelyne Bourassa est constituée du Championnat provincial féminin et de la Coupe Debbie Savoy Morel qui permettent de déterminer, avec un système de points, les membres des équipes amateurs et séniors féminines du Québec NIVO dans les championnats nationaux.

 
 

Cette année, Rose Morissette du Blainvillier, Audrey Paradis du Mirage et Noémie Paré de Victoriaville représenteront Golf Québec au Championnat canadien amateur féminin présenté au Marine Drive Golf Club, à Vancouver, du 24 au 27 juillet.

 
 

Chez les séniors, Marie-Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu, Lauraine Letarte de Boucherville et Jocelyne Smith de Milby iront au Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin présenté au Lookout Point Country Club, en Ontario, du 28 au 30 août.

Circuit provincial junior présenté par Daigneau, Eau de source

Le Championnat provincial VMD de golf junior disputé dans le cadre du Circuit provincial junior présenté par Daigneau, Eau de source, à Chicoutimi, a servi à identifier les équipes des filles et des garçons.

Céleste Dao de Summerlea a remporté la victoire, mais en tant que membre de la formation nationale de développement, elle était déjà assurée d’avoir une place au sein de l’équipe junior féminine du Québec. Élizabeth Labbé de Lorette, deuxième du Championnat à +5, et Emily Romancew, troisième à +7 et championne de la catégorie juvénile, complétent l’équipe qui représentera Golf Québec au Championnat canadien junior féminin qui se tiendra Beach Grove Golf Club, en Colombie-Britannique, du 31 juillet au 3 août 2018.

 

Équipe junior féminine NIVO du Québec : Emily Romancew, Céleste Dao et Élizabeth Labbé

 
 
 
Équipe junior masculine du Québec : Laurent Desmarchais, Christopher Vandette, membre d'Équipe Canada (caméo du haut) et Logan Boucher (caméo du bas) 
 

Chez les garçons, Laurent Desmarchais de la Vallée du Richelieu a mérité sa place en remportant le Championnat provincial. Rémi Cartier du Royal Montréal aurait dû se joindre à l’équipe provinciale. N’étant pas disponible au moment du Championnat canadien, il sera remplacé par Logan Boucher de Summerlea avec qui il partageait la deuxième place et qui a été couronné à titre de champion provincial juvénile du Québec. Ils représenteront Golf Québec au Championnat canadien junior des garçons qui se tiendra au Medicine Hat Golf and Country Club, en Alberta, du 30 juillet au 2 août 2018, en compagnie de Christopher Vandette de Summerlea dont la place était assurée puisqu’il est membre de l’équipe de développement de Golf Canada.

Circuit provincial masculin


Joey Savoie de Pinegrove (caméo de gauche) et Hugo Bernard du Club Laval-sur-le-Lac (caméo de droite) qui font partie de la formation amateur nationale d’Équipe Canada étaient déjà assurés d’avoir une place au sein de l’équipe amateur provinciale. C’est Julien Sale de Rivermead qui a accumulé le plus de points tout au long de la Triple Couronne et qui se joindra à eux pour représenter Golf Québec au Championnat canadien amateur masculin qui se tiendra du 6 au 9 août au club de golf Duncan Meadows et Pheasant Glen, à Qualicum Beach en Colombie-Britannique.

 
 

Équipe mid-amateur masculine du Québec : Graham Cooke de Summerlea, Dwight Reinhart de Eagle Creek et Philip Doucet de Royal Montréal

En remportant la victoire du Championnat provincial mid-amateur masculin pour une quatrième fois, Dwight Reinhart de Eagle Creek s’est assuré une place en compagnie de Graham Cooke de Summerlea et de Philip Doucet du Royal Montréal qui nous représenteront au Championnat canadien mid-amateur masculin, en Colombie-Britannique, du 21 au 24 août.

Il ne reste que l’équipe sénior masculine à identifier lors du Championnat provincial qui se disputera au Bic du 6 au 9 août. Le Championnat canadien se tiendra à Gowen Brae, au Nouveau-Brunswick, en septembre.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

418 407-1717 - cbouchard@golfquebec.org