Laramée prive Sale de la Triple couronne

Loick Laramée, couronné au Championnat provincial amateur masculin au Club de golf WindMill Heights

Résultats du Championnat
Album photo sur Facebook
Entrevue sur YouTube

Montréal, 19 juillet 2018 – La Triple couronne masculine en a fait voir de toutes les couleurs aux amateurs de compétitions lors des trois dernières semaines, surtout lors la ronde finale du Championnat provincial amateur masculin qui était disputé cette semaine au Club de golf Windmill Heights à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Contre toute attente, Loick Laramée de Drummondville a raflé les honneurs avec un pointage cumulatif de 274 (-14).

 
Après une première ronde de 68, Laramée a épaté la galerie en démarrant la deuxième sur les chapeaux de roue pour réaliser un albatros sur le deuxième trou, une normale 5. Ce faisant, il aura terminé la journée avec un score de 67. Sa troisième ronde a été nettement plus difficile et il a dû se contenter d’un pointage de 76. Malgré tout, il est revenu en force lors de la ronde finale en réalisant 7 oiselets et un aigle, qui lui ont permis de jouer sa meilleure ronde à vie, une ronde de 63.

Fier représentant de l’équipe des Rouges et Or de l’Université Laval, Loick Laramée a confirmé qu'il s'agit de sa première victoire de la saison. Encore mieux, c’est aussi sa première victoire à vie sur les circuits de Golf Québec, outre le Championnat provincial mixte qui se joue en équipe. Une belle performance qui restera gravée très longtemps sur son cœur.

Il s’en est fallu de peu pour que Julien Sale de Rivermead réalise un exploit qui serait passé aux annales de Golf Québec, soit de remporter les trois tournois de la Triple couronne masculine la même année, ce qui ne s’est encore jamais vu. En effet, à trois coups du gagnant, Sale a remis une carte de 277 (-11), avec une excellente première ronde de 66. Rappelons qu’il avait remporté l’Alexandre de Tunis et le Duc de Kent plus tôt au mois de juillet et qu’il était déterminé à faire un tour du chapeau.

Brandon Rattray de la Vallée du Richelieu a terminé en troisième position avec un score de 279 (-9) et Laurent Desmarchais également de la Vallée du Richelieu, notre champion provincial junior, a pris le quatrième rang avec un score de 281 (-7).

101 ans d’histoire

Depuis la toute première présentation de l’événement, plusieurs golfeurs ont su faire leur marque en remportant le Championnat provincial amateur masculin du Québec, l’un des titres les plus convoités de l’est du Canada. Du nombre, le vénérable Graham Cooke de Summerlea partage le record de quatre triomphes avec Steve Davies du Royal Montréal et le tout premier gagnant de l’événement, G.A. Hutton de Beaconsfield. Champion de l’édition du centenaire de l’événement, Christopher Vandette de Summerlea est devenu le plus jeune gagnant de l’histoire du Championnat à l’âge de 15 ans.

Triple couronne masculine

La triple couronne masculine est composée de l’Alexandre de Tunis (3-4 juillet), du Duc de Kent (9-10 juillet) ainsi que du Championnat provincial amateur masculin (16-19 juillet).

 
Le directeur général, Jean-Pierre Beaulieu, félicite Julien Sale qui se joindra à Hugo Bernard et Joey Savoie dans la compétition interprovinciale pour la Coupe Willingdon
 

Hugo Bernard du Club Laval-sur-le-Lac et Joey Savoie de Pinegrove qui font partie de la formation amateur nationale d’Équipe Canada étaient déjà assurés d’avoir une place au sein de l’équipe amateur provinciale. C’est Julien Sale de Rivermead qui a accumulé le plus de points tout au long de la Triple Couronne et qui se joindra à eux pour représenter Golf Québec au Championnat canadien amateur masculin qui se tiendra du 6 au 9 août au club de golf Duncan Meadows et Pheasant Glen, à Qualicum Beach en Colombie-Britannique. 

Merci à nos partenaires

 
Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne sont pas en reste puisqu’ils ont reçu les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint

Philanthropie, partenariats et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

418 407-1717 - cbouchard@golfquebec.org