Femmes sportives, femmes de coeur

Jouer au golf et lutter contre le cancer du sein : qui dit mieux?

 
(Cet article est extrait du magazine Élan #3)
 

Plus que jamais, le golf au Québec c’est pour les femmes. Nombreuses sont les activités de tous les genres, autant pour les jeunes filles que pour les vétérantes en passant par les femmes de carrière souvent très occupées. Une preuve que le golf au féminin prend plus de place, la chanteuse et productrice Andrée Watters est la coambassadrice de la campagne Sortez, golfez.


Les sports pratiqués par les filles et organisés spécialement pour elles sont en explosion. L’organisme Fillactive (www.fillactive.ca) a pour mission « de faire découvrir aux jeunes Canadiennes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique de l’activité physique ».

Saviez-vous qu’à la puberté 1 fille sur 2 abandonne le sport? Une tendance qui s’accélère drastiquement entre 12 et 17 ans puisqu’au terme du secondaire, elles deviennent 9 sur 10 à ne pas répondre aux normes canadiennes en matière d’activité physique. Ensemble, nous pouvons renverser cette tendance et le golf est activité incroyable afin d’y remédier. 

Golf Québec était d’ailleurs présente à l’activité Célébrations Fillactive qui s’est déroulée au Parc Maisonneuve le 15 mai. Plus de 5000 jeunes filles y participaient pour réaliser une course de 5 ou de 10 km et elles ont pu profiter de l’occasion pour tester leurs habiletés en golf.

Vert la guérison

Golf Québec est également fière d'être associée avec la Fondation du cancer du sein du Québec dans une collecte de fonds qui rejoindra tous les clubs de golf membres. Cette collecte de fonds fait partie d'un programme d'envergure nationale, chapeautée par Golf Canada, où chaque province participe activement au support de la cause du cancer du sein au Canada.

L’objectif de ce programme est d’accroître la participation des femmes au golf en les initiant grâce à des activités amusantes et non intimidantes. Nous invitons tous nos clubs-membres à inscrire leur événement et contribuer à la lutte contre le cancer du sein. C’est gratuit, c’est amusant!

Les moyens d'amasser les fonds sont laissés à l'imagination et à la créativité des capitaines et des bénévoles de chaque club de golf. La totalité des montants ainsi ramassés au Québec sera donnée à la Fondation du cancer du sein du Québec. Les contributions des clubs de la région d’Ottawa sont remises à divers organismes de recherche contre le cancer.

Pour plus d’information sur le golf au féminin, consultez notre infolettre e-Golf Québec au féminin NIVO.