Paradis et Torti victorieuses

Marie-Thérèse Torti (sénior) et Audrey Paradis (amateur)


La Coupe Debbie Savoy Morel, seconde étape de la Série Jocelyne Bourassa
Consulter les résultats
Album photo sur Facebook
Entrevues disponibles sur YouTube

Montréal, 4 juillet 2018 – La 9e édition de la Coupe Debbie Savoy Morel était de retour au Club de golf Ki-8-Eb les 3 et 4 juillet. Malgré la canicule qui en a désavantagé plus d’une, les meilleures golfeuses amateurs se sont affrontées sur un superbe parcours et les spectateurs ont pu assister à de très beaux jeux.

Suite à la première ronde du tournoi, Audrey Paradis et Évelyne Lussier, toutes deux du Mirage, étaient à égalité au premier rang avec un pointage de 76 (+4). Ce sont les neuf premiers trous de la ronde finale qui ont été plus difficiles pour Lussier qui y a joué +6 (4 bogueys et un double boguey) alors que Paradis a inscrit +1 sur le premier neuf. Avec une première ronde de 79, Rose Morissette du Blainvillier, était en deuxième position au début de la journée. Elle s’est rapprochée à un coup d’écart de Paradis avant d’inscrire un double boguey au 16e trou, finissant au deuxième rang avec un score cumulatif final de 155. Ce faisant, Audrey Paradis est repartie avec les honneurs de la Coupe Debbie Savoy Morel qu’elle a remportée pour une première fois avec un score de 152. Haley Yerxa de Ottawa Hunt a pris la troisième place avec un score de 157.

Couronnée chez les séniors en 2013 et 2015, Marie-Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu est de nouveau montée sur la première marche du podium, à peine deux semaines après sa victoire au Championnat provincial sénior féminin disputé à la mi-juin. Meneuse avec une première ronde de 73, elle a terminé son tournoi avec un score cumulatif de 150 coups. Lauraine Letarte de Boucherville s’est classée en deuxième position avec un score de 164. Louise Hotte de Rivermead et Jocelyn Smith de Milby se sont partagé la troisième place avec 165. 

Équipes provinciales féminines

Les trois premières golfeuses à l’Ordre de mérite amateur de la Série Jocelyne Bourassa qui formeront l’équipe provinciale sont Rose Morissette du Blainvillier, Audrey Paradis du Mirage et Noémie Paré de Victoriaville. Elles représenteront Golf Québec au Championnat canadien amateur féminin présenté au Marine Drive Golf Club, à Vancouver, du 24 au 27 juillet 2018.

 

Chez les golfeuses séniors, les trois premières à l’Ordre de mérite sénior de la Série qui représenteront la province sont Marie-Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu, Lauraine Letarte de Boucherville et Jocelyne Smith de Milby. Elles iront au Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin présenté au Lookout Point Country Club, en Ontario, du 28 au 30 août 2018.

 


Série Jocelyne Bourassa 

Créée en 2010, la Série Jocelyne Bourassa est constituée du Championnat provincial féminin et de la Coupe Debbie Savoy Morel qui permettent de déterminer, avec un système de points, les membres des équipes amateurs et séniors féminines du Québec dans les championnats nationaux. Faisant honneur à deux grandes bâtisseuses de notre industrie, Jocelyne Bourassa et Debbie Savoy Morel, la série comporte également un volet participatif visant à promouvoir le plaisir de jouer au golf chez les dames. 

Hommage à Diane Barabé

C'est suite à la première ronde du tournoi, au souper, que Diane Barabé fut honorée pour son dévouement au golf au niveau international. D’abord capitaine de son club de golf, elle est passée de l'Association canadienne des golfeuses à Golf Québec, puis à Golf Canada. Elle a consacré plus de 25 ans au golf en tant que bénévole. Elle est la première Canadienne à arbitrer au Masters!

« J'aime me sentir engagée. Si je participe à quelque chose, ce n'est pas pour rester de mon côté. Quand on est bénévole, c'est un peu par égoïsme: on aime ça » - Diane Barabé

Elle arbitrera prochainement au British Open, du 19 au 22 juillet 2018.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

438 407-1717

cbouchard@golfquebec.org