Mory et Morissette, nouvelles têtes d’affiche


Baptiste Mory et Rose Morissette, les nouveaux champions, en compagnie de Paul Schofield 

Résultats hommes
Résultats femmes
Album photo – Visitez notre page Facebook

Montréal, le 29 juin 2018 – L’excitation était à son comble alors que la troisième édition du Championnat U25 s’est terminée en prolongation au Club de golf Elm Ridge à l’Ile-Bizard. Deux nouvelles têtes d’affiche ont gravé leur nom à jamais sur le trophée emblématique.

Bonne décision pour Mory

Le golfeur français Baptiste Mory du Royal Québec a remporté avec éclats, en prolongation de surcroît, la 3e édition du Championnat U25. Meneur par un seul coup à l’aube de la ronde finale, Mory tirait de l’arrière par trois coups après neuf trous. Étienne Papineau de Pinegrove était tout simplement en feu avec quatre oiselets lors de quatre premiers trous. Papineau a toutefois éprouvé des ennuis sur le neuf de retour avec, entre autres, un boguey au 18e et dernier trou pour causer la prolongation. Baptiste Mory a fermé les livres avec une normale au 2e trou de prolongation alors que Papineau se contentait d’un autre boguey.

Golfeur de l’année du circuit universitaire du Québec en 2017, Baptiste Mory de Royal Québec participait pour une première fois aux tournois du Circuit provincial masculin en saison estivale. Originaire de la France, auparavant il ne revenait au Québec que lors de sa session universitaire à l’Université Laval et de ce fait, il ne participait qu’aux tournois universitaires de Golf Québec. Il s’agit de son premier été au Québec afin de participer aux tournois provinciaux masculins. Le Championnat des U25 est ainsi son premier tournoi de la saison et il remporte avec un fabuleux score de -11.

Champion des deux premières éditions du tournoi, Étienne Papineau de Pinegrove ne souhaitait vraiment pas se faire détrôner. Ses 4 rondes de 69-68-69-71 pour un cumulatif de 277 (-11) lui ont valu une chance jusqu’à la toute fin de signer une troisième victoire consécutive à ce tournoi ainsi qu’un deuxième titre provincial en 2018 après une victoire lors du Championnat en partie par trou. Papineau a également remporté la première place à l’Invitation Glencoe présentée en Alberta du 14 au 16 juin dernier.

Le golfeur junior Laurent Desmarchais a clos le tournoi en troisième place avec un impressionnant pointage cumulatif de -8 (280). La jeune sensation de la Vallée du Richelieu connaît un début de saison remarquable. Il totalise une victoire lors du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura ainsi que quatre deuxièmes places lors d’événements d’importance.

Les résultats de ces golfeurs sont de bons augures pour les événements de la Triple couronne masculine qui début dès la semaine prochaine au Royal Ottawa avec la tenue de l’Alexandre de Tunis.

Nouvelle championne à Elm Ridge

Rose Morissette du Blainvillier a signé un premier titre sur la scène provinciale amateur à l’âge de 19 ans. Elle remporte donc les honneurs du Championnat U25 par la marge de 3 coups grâce à un score de 300 (+12). Morissette a remis sa meilleure carte en ronde finale soit 72, alors qu’elle avait réussi des pointages de 75, 79 et 74 lors des trois premières rondes.

Annie Lacombe du Blainvillier occupe la deuxième place au classement final avec un résultat de 303 (+15) alors qu’Audrey Paradis du Mirage termine en troisième position à +22.

Une chaude lutte est à prévoir les 3 et 4 juillet prochain alors que le club de golf Ki-8-Eb accueillera la Coupe Debbie Savoy Morel.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732

golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint, philanthropie, commandites et communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653

froy@golfquebec.org

Camila Bouchard, agente des communications

438 407-1717

cbouchard@golfquebec.org