Romancew, Hénault et Parr confirment leur suprématie

 
 Alicia Hénault (bantam), Carlee Meilleur (moustique), Emily Romancew (global)

11e Classique Optimiste Assante
Résultats : Filles - Garçons
Album photo sur Facebook

 

Montréal, 17 juin 2018 – Le club de golf Glendale était l’hôte, cette fin de semaine, de plus de 240 golfeurs et golfeuses âgés de 18 ans et moins provenant du Québec, de l’est de l’Ontario et de l’Acadie. Ils se sont mesurés à leurs pairs dans leurs catégories respectives : moustique (9-10 ans), pee-wee (11-12), bantam (13-14) et globale (15 à 18).

La Classique Optimiste Assante est une composante du Circuit provincial junior présenté par Daigneau Eau de Source. Disputée à Mirabel, il s’agit de la plus prestigieuse ronde de qualification présentée au Canada et de la 2e plus importante au monde en vue de L’OPTIMISTE Championnat de golf junior international qui a lieu chaque année en Floride. Ce tournoi de grande envergure se tiendra au PGA National Resort & SPA, à Palm Beach Gardens du 17 juillet au 1er août 2018.

Compétition féminine

Dans la division globale, Emily Romancew de Elm Ridge a remporté le Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura il y a quelques jours. Encore pleine de confiance, elle a poursuivi sur sa lancée et pris les devants dès la première ronde pour éventuellement gagner cette Classique avec une avance de 8 coups (74-76—150). Élizabeth Labbé de Lorette a pris la deuxième place avec 80-78—158. Dans la catégorie bantam, c’est la championne de la Classique pee-wee et bantam, disputée à la fin mai, qui a pris les commandes dès la première ronde. Alicia Hénault de Drummondville a su protéger son avance et a été couronnée par la marque de 76-82—158 alors que Lauren Gervais de Kanata et Isabella Ferguson du Royal Ottawa se sont partagé la deuxième place avec un pointage cumulatif de 167.

Les plus petites, quant à elles, ont disputé une seule ronde, aujourd’hui. Chez les moustiques, Carlee Meilleur du Loyalist Country Club, en Ontario, a dominé sa compétition. En jouant 86, elle a reporté la victoire avec une incroyable avance de 20 coups sur Charlotte Boudreau, une golfeuse publique. Chez les pee-wee, Capucine Gekas du Royal Québec a inscrit un score de 89 pour remporter la victoire par trois coups devant Justine Emond de Hillsdale (92).

 
 
George Siozos (pee-wee), Emile Lebrun (pee-wee), Rémi Chartier (global),
Jean-Philippe Parr (bantam), Matthis Rollin (14-15 ans)
 
 

Chez les garçons

Dans la catégorie globale, Rémi Chartier du Royal Montréal a joué la normale deux fois pour totaliser 144. Ce faisant, il a remporté la victoire par un coup devant Brandon White de Camelot, Olivier Ménard de Whitlock et Thomas Vallières de Victoriaville qui se sont partagé la deuxième place avec 145. Chez les bantams, Jean-Philippe Parr du Ki-8-Eb a pris les devants de la première ronde et maintenu la cadence pour remporter sa deuxième victoire de la saison. Couronné à la fin mai lors de la Classique pee-wee et bantam, il a joué 74-76—150 cette fin de semaine. Son plus proche rival, Malik Dao de Summerlea, a pris la deuxième place par la marque de 76-78—154. Pour les besoins de la compétition en Floride, il y avait aussi une sous-catégorie pour les joueurs de 14 et 15 ans. Une prolongation a été nécessaire pour départager Mathis Rollin de Camelot et William Boudreault de Murray Bay qui avaient tous les deux joué 152. Finalement, Rollin a tiré son épingle du jeu.

Contrairement aux filles, les garçons pee-wee ont joué deux rondes. George Siozos du Versant a été le seul de son âge à jouer la normale (72), samedi. Avec sa deuxième ronde de 76, aujourd’hui, il a remporté la victoire par 3 coups devant Émile Lebrun de Lanaudière (73-78—151). Chez les moustiques, Charles-Edmond Proulx de la Vallée du Richelieu a inscrit une ronde de 85, ce dimanche, pour remporter le titre devant Ekveer Minhas du St-Raphaël qui a joué 94.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Daigneau Eau de Source – Transparents comme de l’eau de source

Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://daigneau.ca/.

À propos du club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent 

Le club optimiste Golf Junior Région St-Laurent a pour mission la tenue annuelle de cette Classique et l’élaboration de projets pour les jeunes golfeurs. Cet événement est réalisé en partenariat avec Golf Québec et appuyé financièrement par notre fier commanditaire majeur Assante Québec, ainsi que d’autres nombreux commanditaires. Depuis les 10 dernières années, 1550 jeunes ont participé à cette classique et 176 ont vécu l’expérience au championnat international en Floride. Au niveau des tournois de qualification officiels pour L’OPTIMISTE Championnat de golf junior international, notre Classique est maintenant reconnue comme la plus prestigieuse au Canada et occupe la 2e place sur 62 tournois au niveau international. C’est une grande fierté pour nous les Optimistes, notre partenaire principal Golf Québec, notre fier commanditaire majeur Assante Québec ainsi que tous nos autres supporteurs et de grande importance également tous nos bénévoles qui ensemble réalisent ce grandiose événement pour nos golfeurs et golfeuses juniors. En 2018, le club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent est devenu commanditaire principal des tournois du Circuit régional junior (CRJ) et Premier départ de l’association régionale de Montréal, en collaboration avec le Fonds Matthew Salsa.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint et responsable des communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org