Torti et Reinhart, champions mid-amateurs

 
Marie-Thérèse Torti et Dwight Reinhart 
 

Montréal, 13 juin 2018 – Du 11 au 13 juin, le club de golf Val des Lacs situé à Ste-Sophie recevait les meilleurs golfeurs de 25 ans et plus.

À l’aube de la troisième ronde, ce matin, Dwight Reinhart de Eagle Creek, Graham Cooke de Summerlea et Philip Doucet du Royal Montréal occupaient respectivement les trois premières places du Championnat provincial mid-amateur masculin. Les jeux étaient déjà faits et le reste de la journée s’est déroulé sans surprise alors que les trois compétiteurs ont non seulement conservé leur avance, mais ont aussi maintenu leur position. Ce faisant, Reinhart verra son nom inscrit sur le trophée mid-amateur pour une quatrième fois, lui qui avait gagné le Championnat en 2012, 2015 et 2017.

Après la première ronde des femmes disputée hier, Marlene Desbiens de Murray Bay était meneuse et trois joueuses, Diane Dolan de Hylands, Sandra England de Withlock et Nachcha Perkins de Windmill Heights, se partageaient la deuxième place. C’était sans compter sur la ténacité de Marie-Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu qui, partant de la cinquième place, a inscrit le plus bas score du tournoi (74) pour se faufiler au premier rang. Tout comme pour Reinhart, il s’agit aussi de sa quatrième victoire chez les mid-amateurs, ayant remporté les honneurs en 2004, 2007 et 2016.

L’équipe mid-amateur du Québec est identifiée

L’équipe du Québec pour la compétition interprovinciale mid-amateur masculine doit être composée de trois joueurs incluant un minimum d'un joueur de 40 ans et plus. Ayant inscrit les trois (3) meilleurs pointages du tournoi, Dwight Reinhart, Graham Cooke et Philip Doucet auront l’honneur de représenter Golf Québec au Championnat canadien mid-amateur masculin qui se disputera au club de golf Victoria, à Victoria en Colombie-Britannique, du 21 au 24 août 2018.

 
 
Graham Cooke, Dwight Reinhart, Philip Doucet  

Fait marquant, il s’agit d’une sixième participation de Reinhart au sein de l’équipe mid-amateur masculine du Québec et rien de moins qu’une douzième présence pour Cooke qui s’était classé à quatorze reprises pour représenter la province, mais avait dû laisser sa place à un substitut deux fois. Doucet en sera à sa première expérience.

Chez les dames, la compétition interprovinciale est intégrée au Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin. Pour ce faire, l’équipe du Québec sera seulement sélectionnée à la fin du Championnat provincial sénior féminin qui se disputera les 21 et 22 juin prochain au Château Bromont.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint et responsable des communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org