Du 11 au 17 juin, chez Golf Québec

Montréal, 11 juin 2018 – Les activités se poursuivent cette semaine chez Golf Québec avec les Championnats provinciaux mid-amateurs des hommes et des femmes, en début de semaine, et la Classique Optimiste Assante qui regroupera plus de 240 golfeurs et golfeuses juniors pendant la fin de semaine.
 
 
 

CHAMPIONNATS MID-AMATEURS
– Information et tirages : FemmesHommes
– Anciens gagnants : FemmesHommes

Du 11 au 13 juin, le club de golf Val des Lacs situé à Ste-Sophie recevra les meilleurs golfeurs de 25 ans et plus à l’occasion de la 23e édition du Championnat provincial mid-amateur masculin et de la 14e édition du Championnat féminin.

Joueurs à surveiller

Chez les hommes, Dwight Reinhart de Eagle Creek tentera de défendre son titre acquis en 2017. Il avait également remporté la victoire en 2015 et en 2012. Parmi les participants, cette semaine, notons la présence de Ryan Galbraith de Elm Ridge qui avait été couronné en 2014 ainsi que celle du célèbre architecte intronisé au Temple de la renommée du golf du Québec, Graham Cooke de Summerlea, qui a remporté l’événement à six reprises (1996-2000-2002-2005-2007-2010).

Les joueurs qui inscriront les trois (3) meilleurs pointages du tournoi composeront l’équipe pour représenter Golf Québec au Championnat canadien mid-amateur masculin qui se tiendra au club de golf Victoria, à Victoria en Colombie-Britannique du 21 au 24 août 2018. L’équipe sera composée d’un minimum d'un joueur de 40 ans et plus.

La compétition féminine débutera mardi à 12 h 50. En l’absence de la gagnante de l’an dernier, Mary Ann Hayward de Whitlock, Marie-Thérèse Torti de la Vallée du Richelieu aura le champ libre pour tenter de récupérer le titre qu’elle avait gagné en 2004-2007-2016. Elle devra composer avec Marlene Desbiens de Murray Bay, Lauraine Letarte de Boucherville et Carole Letendre du club Algonquin.

CLASSIQUE OPTIMISTE ASSANTE 

Information et tirage

C’est au club de golf Glendale que plus de 240 golfeurs et golfeuses juniors provenant du Québec, de l’est de l’Ontario et de l’Acadie s’affronteront, les 16 et 17 juin, lors de la 11e Classique Optimiste Assante, une composante du Circuit provincial junior présenté par Daigneau Eau de Source à Mirabel. Il s’agit de la plus prestigieuse ronde de qualification présentée au Canada et de la 2e plus importante au monde en vue de L’OPTIMISTE Championnat de golf junior international disputé en Floride. Ce tournoi de grande envergure se tiendra au PGA National Resort & SPA, à Palm Beach Gardens du 17 juillet au 1er août 2018.

Joueurs à surveiller

Chez les filles, il faudra surveiller Emily Romancew de Elm Ridge qui vient tout juste de remporter le Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura. Mentionnons également la présence de Mathilde Denicourt de Pinegrove, Lydia St-Pierre de Lévis, Isabella Ferguson du Royal Ottawa, Yasmine Daoud de Elm Ridge et Annebelle Chapleau de Rosemère. L’an dernier, elles s’étaient toutes qualifiées pour le tournoi de la Floride.

Du côté des garçons, Rémi Chartier du Royal Montréal qui vient de se classer 2e à égalité après s’être incliné en prolongation lors du Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura, sera des nôtres. Parmi ceux qui s’étaient qualifiés pour aller en Floride l’an dernier, mentionnons le récent champion bantam provincial Jean-Philippe Parr du Ki-8-Eb, Logan Boucher et Malik Dao de Summerlea, Zach Pageau de Pinegrove, George Siozos du Versant, Alec Geoffrion du Club Laval-sur-le-Lac et Émile Lebrun de Lanaudière.

Golf-études, pour faire d’un rêve, une réalité…

Dans le cadre de ses programmes de développement de l’excellence, Golf Québec gère le Golf-études, un programme Sport-études qui répond aux exigences du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES). Les élèves-athlètes de niveaux secondaire et collégial y trouvent des structures d’enseignement offrant la meilleure conciliation possible de leurs objectifs sportifs et académiques. Ceux qui désirent s’inscrire au programme Golf-études pour l’année scolaire 2018-2019 peuvent encore le faire jusqu’au 20 juin.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Daigneau Eau de Source – Transparents comme de l’eau de source

Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://daigneau.ca/.

À propos du club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent 

Le club optimiste Golf Junior Région St-Laurent a pour mission la tenue annuelle de cette Classique et l’élaboration de projets pour les jeunes golfeurs. Cet événement est réalisé en partenariat avec Golf Québec et appuyé financièrement par notre fier commanditaire majeur Assante Québec, ainsi que d’autres nombreux commanditaires. Depuis les 10 dernières années, 1550 jeunes ont participé à cette classique et 176 ont vécu l’expérience au championnat international en Floride. Au niveau des tournois de qualification officiels pour L’OPTIMISTE Championnat de golf junior international, notre Classique est maintenant reconnue comme la plus prestigieuse au Canada et occupe la 2e place sur 62 tournois au niveau international. C’est une grande fierté pour nous les Optimistes, notre partenaire principal Golf Québec, notre fier commanditaire majeur Assante Québec ainsi que tous nos autres supporteurs et de grande importance également tous nos bénévoles qui ensemble réalisent ce grandiose événement pour nos golfeurs et golfeuses juniors. En 2018, le club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent est devenu commanditaire principal des tournois du Circuit régional junior (CRJ) et Premier départ de l’association régionale de Montréal, en collaboration avec le Fonds Matthew Salsa.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint et responsable des communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org