Annie Lacombe récupère son titre

Annie Lacombe récupère son titre en partie par trous

Papineau et McCullough couronnés chez les hommes


Consultez les résultats

– Femmes amateurs
– Hommes amateurs
– Hommes séniors

Montréal, 7 juin 2018 – Du 5 au 7 juin, le golf Royal Bromont recevait les meilleurs golfeurs amateurs pour la 21e édition du Championnat féminin et pour la 36e édition du Championnat provincial partie par trous masculin.

Chez les dames, Annie Lacombe du Blainvillier a d’abord disputé deux rondes, ce mercredi. À son premier match, elle a éliminé la jeune Camille Lapierre-Ouellet du club de golf Les Cèdres (1 up). C’est ensuite à Noémie Paré de Victoriaville qu’elle a fait face en demi-finale pour l’emporter par la marque de 2 et 1. Ce matin, en finale, Lacombe jouait contre Rose Morissette, une autre golfeuse du Blainvillier, et elle a remporté sa partie au 19e trou pour récupérer le titre qu’elle avait mérité en 2016.

Dans la division masculine amateur, Étienne Papineau de Pinegrove a disputé deux rondes ce mardi. Le golfeur de St-Jean-sur-Richelieu a remporté son premier match 8-7 contre Justin Lavallée de Elm Ridge et sa deuxième partie par la marque de 7-6 contre Marc-Antoine Hotte du Mirage. En quart de finale, mercredi, il a d’abord éliminé David Tweddel de Lorette 2-1 avant de poursuivre sa progression en demi-finale pour vaincre Angie Ethier de Beloeil 1 up. Finalement, ce matin, Papineau a fait face à Charles-Éric Bélanger du Royal Québec et gagné son match 4-2 pour remporter le titre.

Chez les séniors, Richard McCullough de Cornwall a disputé son premier match, mardi, contre le vétéran Pierre Archambault de Kanawaki qu’il a défait 6-5. Lors de la deuxième ronde, mercredi, il s’est mesuré à Serge Dagenais de la Vallée du Richelieu. McCullough a défait l’ancien champion de 2015 et 2016 par la marque 5-4 pour se rendre en demi-finale contre un autre ancien champion (2008), André Jetté de Pinegrove qu’il a éliminé 2 up. Cet avant-midi, McCullough prenait son départ pour la finale en compagnie de Guy Blouin de Stoneham avant d’être couronné par la marque de 5-3.

Prochaine sortie

Nos amateurs québécois se réuniront de nouveau du 11 au 13 juin pour les Championnats provinciaux mid-amateurs masculin et féminin qui se disputeront au club de golf Val des Lacs à Ste-Sophie.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint et responsable des communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org