Du 4 au 10 juin, chez Golf Québec

 
William Duquette 

Montréal, 4 juin 2018 – Les activités se poursuivent cette semaine chez Golf Québec avec les Championnats provinciaux partie par trous des hommes et des femmes. Chez les juniors, Golf Canada nous visite pour la tenue du Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura. Finalement, Debbie Savoy Morel et son équipe attendent un groupe de participantes dynamiques, le 7 juin au Mirage, dans le cadre de la très populaire Journée pour la golfeuse sur le jeu court « The Scoring Game ».

CHAMPIONNATS PARTIE PAR TROUS 

– Information et tirages : Femmes amateurs – Hommes amateurs / séniors

– Anciens gagnants : Femmes amateurs – Hommes amateurs / séniors

Du 5 au 7 juin, le golf Royal Bromont recevra les meilleurs golfeurs amateurs pour la 36e édition du Championnat provincial partie par trous masculin et pour la 21e édition du Championnat féminin.

Joueurs à surveiller

Dans la division masculine amateur, les jeunes loups donneront certainement du fil à retordre aux participants chevronnés à compter de 7 h, ce mardi. Entre autres, il faudra surveiller Étienne Papineau et Étienne Breault, deux membres de Pinegrove, qui viennent de démontrer leur talent en finissant respectivement 2e et 12e à égalité contre les professionnels de la Classique Bérard Tremblay (Circuit Canada Pro Tour). Félix Normand de Beloeil sera également des nôtres, Il a été couronné chez les amateurs lors du tout dernier Omnium printanier après s’être incliné au second trou de prolongation contre le professionnel, Martin Plante.

Chez les séniors, à compter de 11 h 30 mardi, le champion défendant de 2017 (et de 2009), Adélard Collin de Fort-Prével, devra composer avec la présence des anciens gagnants Serge Dagenais de Summerlea (2015-2016) et André Jetté de Pinegrove (2008). Pierre Archambault de Kanawaki, intronisé au Temple de la renommée du golf du Québec en 2017, sera certainement un adversaire de taille à prendre en considération.

La compétition féminine débutera mercredi à 8 h 34. Nous pourrons notamment voir en action la Golfeuse de l’année 2017, Noémie Paré de Victoriaville, ainsi qu’Annie Lacombe du Blainvillier, championne de la partie par trous en 2016.

CHAMPIONNAT DU QUÉBEC PREMIERS ÉLANS, COMMANDITÉ PAR ACURA 

Information et tirage

C’est à Lachute, du 8 au 10 juin, que les meilleurs juniors du Québec, de l’Ontario et même des Maritimes s’affronteront dans le cadre du Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura.

Joueurs à surveiller

Un grand nombre des jeunes athlètes qui ont fait les manchettes ce printemps et en 2017 seront présents lors de cette compétition.

Chez les filles, il faudra notamment suivre Alicia Hénault de Drummondville qui a été couronnée en mai lors de la Classique pee-wee et bantam ainsi que sa principale rivale, Yasmine Qureshi de Lorette, qui avait dû s’incliner en prolongation. Emily Romancew et Yasmine Daoud de Elm Ridge, Lory Paradis du Mirage, Juliette Prud’homme du Club Laval-sur-le-Lac ainsi que Mathilde Denicourt de Pinegrove sont d’autres compétitrices de grand talent.

Du côté des garçons, William Duquette du Club Laval-sur-le-Lac tentera certainement de conserver le titre qu’il a remporté lors du Championnat du Québec Premiers élans de 2017. Il devra composer avec Jean-Philippe Parr du Ki-8-Eb qui vient de défendre son titre de champion bantam provincial. Louis-Alexandre Jobin-Colgan de Lorette, médaillé d’argent aux Jeux du Canada de 2017, et la jeune étoile montante, Malik Dao de Summerlea, sont également en droit d’aspirer au titre dans cette compétition nationale.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint et responsable des communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org