Huber, Ho, Héneault et Parr couronnés

Chad Huber, Antonia Ho, Alicia Héneault et Jean-Philippe Parr


4e édition de la Classique pee-wee et bantam

- Résultats des garçons pee-wee - bantam

- Résultats des filles pee-wee - bantam
- Album photo sur Facebook

Montréal, 27 mai 2018 – Le premier événement du Circuit provincial junior présenté par Daigneau Eau de Source au club de golf Valleyfield marquait, cette fin de semaine, le début des compétitions juniors. La 4e Classique pee-wee et bantam regroupait 90 des meilleurs filles et garçons d’âge pee-wee (11-12) pour une ronde, ce dimanche, ainsi que bantam (13-14) dans un tournoi de 36 trous en deux jours.

Une nouvelle relève se démarque

Chez les pee-wee, le champ était libre pour que de nouveaux champions fassent leur place dans les annales. C’est ainsi que la petite Antonia Ho de Kanata a été couronnée dans la division féminine avec un pointage de 86 (+14), une avance de deux coups sur Carlee Meilleur du Loyalist Country Club (88) et de huit coups sur Justine Émond de Hillsdale (94).

Chez les garçons, Chad Huber de Whitlock a remporté la victoire avec une ronde de 72, la normale. George Siozos du Versant le talonnait de près avec un score de 74 (+2) alors qu’Alec Geoffrion du Club Laval-sur-le-Lac, Zach Pageau de Pinegrove et Émile Lebrun de Lanaudière se partageaient la 3e place avec 81 (+9).

Parr défend son titre avec succès chez les bantams

Seul Jean-Philippe Parr du Ki-8-Eb était encore admissible pour défendre son titre de 2017. Avec un pointage cumulatif de 148 (+4), il a dû travailler fort et affronter Daniel-Ange Morency de Lanaudière en prolongation avant de confirmer que son nom serait de nouveau gravé sur le trophée. Malik Dao de Summerlea occupe la troisième place chez les garçons bantams avec un total de 149 (+5).

Dans la compétition féminine, Alicia Hénault de Drummondville a connu un tournoi similaire à celui de Parr. À égalité avec Yasmine Qureshi de Lorette avec un pointage cumulatif de 160 (+16), Hénault a dû se rendre en prolongation pour remporter une victoire bien méritée. Pour sa part, Annabelle Chapleau de Rosemère a pris le troisième rang avec 165 (+21) alors que Lydia St-Pierre de Lévis, la championne pee-wee de 2017, occupe la quatrième place avec un score de 167 (+23).

Prochaine sortie des juniors

Les jeunes compétiteurs de la province auront de nouveau l’occasion de se mesurer à leurs pairs lors de la Classique Optimiste Assante qui se tiendra au club de golf Glendale les 16 et 17 juin prochain. Avis aux intéressés, les inscriptions se poursuivent jusqu’au 4 juin.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Daigneau Eau de Source – Transparents comme de l’eau de source

Daigneau est une entreprise québécoise spécialisée dans la distribution d’eau de source et d’eau distillée. Fondée en 1977 à Valleyfield par Lucien Daigneault, l’entreprise est aujourd’hui située dans la région de Montréal. Depuis 1999, l’entreprise s’associe à Mme Diane Rioux, présidente, forte de 25 ans d’expérience dans le secteur alimentaire. Daigneau offre de la livraison de l’eau de source embouteillée en cruche dans des formats de 11 et 18 litres et propose une sélection de modèles de refroidisseurs d’eau pour location (commerciale seulement) ou achat. Nous desservons la grande région de Montréal et tout comme l’eau de source, nous sommes transparents. Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://daigneau.ca/.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint et responsable des communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org