Martin Plante couronné à Beaconsfield

 
Félix Normand, gagnant amateur, et Martin Plante, champion de la 89e édition de l'Omnium printanier 

Consultez tous les résultats

Album photo sur Facebook

Montréal, 25 mai 2018 – Le professionnel du club de golf Le Balmoral, Martin Plante, a remporté les honneurs de la 89e édition de l’Omnium printanier au club de golf Beaconsfield alors que Félix Normand de Beloeil s’est illustré chez les amateurs.

Plante, qui vient tout juste de célébrer ses 50 ans, a réussi à conquérir le titre au deuxième trou de prolongation avec une normale sur le vert du 18e alors que le jeune amateur se contentait d’un boguey malgré un 3e coup de plus de 300 verges. Le premier trou de prolongation s’était joué à trois joueurs en compagnie de Jean Laforce, professionnel au Champêtre. Les trois golfeurs ayant terminé à égalité au terme de la ronde initiale avec un pointage de 69 (-2) en réussissant chacun un oiselet sur le 18e trou, une normale 5 de 484 verges.

Pour Martin Plante, cette victoire revêt une saveur toute particulière puisque ce dernier a perdu son père Yvan tout récemment lors du dimanche du Master. « Ce fut une ronde de golf vraiment spéciale. Au départ, je n’avais pas de sensation. Je n’étais pas là !! C’est au 12e que j’ai retrouvé mes marques pour concrétiser un oiselet malgré un mauvais coup de départ, ce qui m’a mis en confiance pour d’autres oiselets aux 13e et 18e. Je pense qu’une bonne étoile veillait sur moi aujourd’hui. C’est de bon augure pour la saison », mentionne le vainqueur.

Sans confirmer ses prochaines compétitions, le champion de la 89e édition de l’Omnium printanier mentionne qu’il entend participer aux qualifications de l’Omnium sénior des États-Unis le 5 juin prochain ainsi que celle de l’Omnium sénior britannique en juillet. Quelques autres participations en sol canadien s’ajouteront sûrement au calendrier.

Pour Félix Normand, il s’agit d’un départ prometteur cette saison. Sa progression au cours des dernières saisons permet d’espérer de bonnes performances cet été pour celui qui a été nommé Recrue de l’année et Athlète par excellence de l’équipe chez les Carabins de l’Université de Montréal en 2017-2018.

« J’ai alterné entre les deux sports (le hockey et le golf) pendant un bout, mais c’est au niveau bantam que j’ai vraiment décroché. Je me suis aperçu que j’avais des habiletés au golf en plus d’apprécier l’aspect individuel du sport. Tu n’as pas à te soucier de ce que font les autres. C’est vraiment une facette du golf que j’apprécie » a lancé le jeune homme.

Royal Bromont en juin

La prochaine sortie de nos golfeurs amateurs amènera les spectateurs friands de compétition au Royal Bromont pour les Championnats provinciaux partie par trous masculin et féminin qui se disputeront du 5 au 7 juin.

Merci à nos partenaires

Tout au long de la saison, les bénévoles, les officiels des règles et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas et par Nivo. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Golf Québec est l’organisme directeur du golf qui assure le leadership et favorise la croissance et le développement du golf amateur dans toute la province tout en préservant l'intégrité et les traditions du jeu. Elle représente près de 45 000 membres dans près de 235 clubs du Québec et de l’est de l’Ontario. Golf Québec fournit des services de base tels que le programme de Golf en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, la Golfmobile, les Premiers élans, commandité par Acura, le programme national de golf destiné aux jeunes, Premier départ, Elle s’élance et compte, les Centres de développement de golf junior (CDGJ) les règles du golf, l’évaluation de parcours et le système de handicap, Vert la guérison ainsi que le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions amateurs de niveaux régional et provincial. Pour plus d’information, visitez le site Internet www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

Jean-Pierre Beaulieu, directeur général

514 252-3345, poste 3732 - golfquebec@golfquebec.org

François Roy, directeur général adjoint et responsable des communications

514 252-3345, poste 3476; cellulaire 514 349-4653 - froy@golfquebec.org

Guylaine Sirois, gestionnaire des communications

514 252-3345, poste 3745 - gsirois@golfquebec.org