Lors de la semaine Adopter une école, faites un don!

L’initiation au golf dans le cadre des cours d’éducation physique, une première étape pour faciliter le passage des enfants de l’école vers les clubs de golf.

 

Faites un don en ligne pour le Golf en milieu scolaire.
 

La semaine Adopter une école est une initiative pour encourager la communauté golfique à contribuer activement au développement de sa relève et recueillir des fonds pour le programme Golf en milieu scolaire. Cette année, la 3e édition de l’événement se déroulera du 28 mai au 1er juin.

 
Du golf dans une école près de chez vous

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le programme de Golf en milieu scolaire favorise la découverte du golf dans les écoles primaires, intermédiaires et secondaires du pays. Il a été créé pour que les professeurs offrent à leurs élèves l’occasion d’améliorer les compétences associées au golf dans leurs cours d’éducation physique tout en leur faisant mieux connaître et apprécier notre sport. Il vise à développer des concepts de mouvement et des thèmes d’habileté chez les enfants, dans des situations réelles, en classe.

Depuis le lancement du programme en 2009, plus de la moitié des écoles inscrites au programme Golf en milieu scolaire ont été adoptées. Au Québec, Golf en milieu scolaire est déjà présent dans 571 écoles primaires, 8 intermédiaires et 74 secondaires. Ces chiffres représentent une occasion rêvée d’établir des rapports avec la communauté à travers les stratégies de connectivité, car, en assurant le passage des enfants de l’école au club de golf, c’est l’avenir de notre sport que nous bâtissons.

 
 

Du matériel adapté à chaque groupe d’âge

Pour que les élèves profitent pleinement de leur première expérience, en gardent un souvenir impérissable et aient envie de poursuivre leur apprentissage du golf, il est primordial de leur fournir de l’équipement adapté dès le départ. Les trousses d’enseignement du programme Golf en milieu scolaire priorisent la sécurité. Elles sont disponibles en trois formats pour répondre aux besoins des petits du primaire jusqu’aux grands du secondaire en passant par les intermédiaires qui sont à mi-chemin entre les deux.

En adoptant une école, vous contribuerez à l’inscrire au programme Golf en milieu scolaire. Ce faisant, vous lui ferez don d’une trousse d’enseignement complète avec des bâtons de golf adaptés à l’âge de ses participants et une ressource d’apprentissage conviviale pour l’enseignant.

Du 28 mai au 1er juin, les joueurs et les partenaires de l’industrie sont invités à s’engager personnellement dans l’avenir du golf en adoptant une école de leur communauté. Pour en savoir plus ou pour adopter une école, visitez golfquebec.org/adopteruneecole. À vous de jouer!

-30-