Élargir les horizons des golfeurs de demain



Au Lac St-Joseph, les enfants sont fiers de mettre leurs connaissances académiques en pratique

Les stratégies de connectivité pour élargir les horizons des golfeurs de demain

Assurer la relève dans vos clubs de golf? Ça passe par les stratégies de connectivité! Dès ce printemps, tendez la main à une école du programme de Golf en milieu scolaire pour amener plus d'enfants à faire le voyage de l'école au club de golf.

Le programme Golf en milieu scolaire est maintenant présent dans 567 écoles primaires du Québec, 7 intermédiaires et 72 secondaires. Il continue à prendre de l’ampleur alors qu’un nombre grandissant de jeunes s’initient chaque année au golf dans le cadre de leurs cours d’éducation physique. Ce programme, couronné de succès, contribue largement à exposer la jeunesse au golf.

La prochaine étape consiste à mettre ses enfants en lien avec les établissements de golf qui offrent des programmes juniors. Ils pourront ainsi parfaire leur initiation et attiser leur passion pour le golf.

Grâce aux initiatives de « Connectivité », il est possible de renforcer le lien entre les écoles qui proposent Golf en milieu scolaire et les établissements engagés dans le programme Premiers élans commandité par Acura.

Visites dans les écoles

Des professionnels de la PGA du Canada et des instructeurs de Premiers élans visitent certaines écoles de leur région pour consolider le programme Golf en milieu scolaire qui y est offert. 

 
Excursions scolaires

Le programme Excursion scolaire de Premiers élans commandité par Acura, quant à lui, est une initiative visant à assurer la transition entre Golf en milieu scolaire et les sites actifs de Premiers élans. Dans le cadre de ces excursions scolaires, les enfants auront le plaisir de visiter le pavillon et le parcours, de prendre des leçons de coups roulés et de participer à diverses activités sur le terrain d’exercice.